Consommation Une application pour commander des services quand vous en avez réellement besoin.

Les titres-services sont aujourd’hui utilisés par plus d’un million de Belges. Mais il n’est pas toujours aisé de dénicher la bonne aide-ménagère ou la personne capable d’effectuer l’une des multiples tâches proposées. Surtout lorsqu’on a besoin d’une aide ponctuelle, plus ou moins urgente, et que l’on ne souhaite pas s’engager auprès d’une agence agréée sur le long terme.

Une nouvelle application, baptisée Mariette, a ainsi été mise au point par un informaticien ayant connu lui-même cette galère. Mariette.be permet ainsi à ses utilisateurs de commander des services (aide-ménagère, repassage, courses ménagères, transport de personne à mobilité réduite) auprès d’agences de titres-services agréées. En un clic, Mariette transmet votre demande à un grand nombre de sociétés opérant dans votre quartier. Vous recevez les différentes propositions et choisissez le prestataire qui vous convient.

Un contrat de travail est conclu entre l’aide-ménagère et l’entreprise de titres-services, et un autre est conclu entre l’entreprise et vous. C’est l’entreprise qui est l’employeur de l’aide-ménagère, vous ne devez donc pas vous préoccuper de la gestion du dossier administratif de votre aide-ménagère. Elle travaille légalement et est assurée contre tout risque d’accident.

Les sociétés de prestataires y trouvent également leur compte : de nouveaux contrats facilement accessibles, l’optimisation de l’agenda de leurs employés, l’opportunité de croissance de l’entreprise, etc.

L’application est disponible sur iPhone et Android, mais peut également être consultée sur le web.