Consommation

Le groupe de services RH Acerta a examiné ses données relatives à l’absentéisme aux alentours du championnat d’Europe de football de 2016. 

Les matches des Diables Rouges n’ont visiblement pas impacté les congés et autres absences pour maladie lors du Championnat d’Europe. Mais qu’en sera-t-il lors de la Coupe du Monde, selon l’analyse de RH Acerta ?

Lundi 18 juin, 17 h, Belgique – Panama

Le tout premier match commence déjà à 17 h le lundi 18 juin. Vous pourriez, de fait, voir certains quitter le travail plus tôt. Si le personnel d’un service devait rester plus tard, par exemple, pour réceptionner une commande attendue, mieux vaut s’accorder sur le sujet à l’avance.

Jeudi 28 juin, 20 h, Belgique-Angleterre

Le match contre l’Angleterre, l’équipe vedette de notre groupe ne commence qu’à 20h. C’est néanmoins le dernier match de la phase de groupes. De plus, le vendredi peut évidemment faire office de pont et d’ici là les beaux jours seront sûrement de la partie. Ce vendredi correspond qui plus est au dernier jour d’école avant les vacances d’été. Suffisamment de raisons donc pour s’attendre à une déferlante de demandes de congé.

Mercredi 11 juillet, 16 h, Demi-finale

Partons du principe que les Belges seront victorieux et atteindront (au moins) les demi-finales. La folie footballistique sera fera-t-elle alors sentir davantage ? Une des demi-finales est prévue le mercredi 11 juillet à 16 h. Elle pourrait engendrer un léger pic dans les absences le mercredi après-midi car, en effet, le 11 juillet n’est pas un jour férié à l’occasion de la Fête de la Communauté flamande dans toutes les entreprises.