Consommation L’action Panini de Carrefour est un carton : plus de 80 millions d’autocollants déjà distribués.

Panini et Carrefour, c’est une grande histoire d’amour. Après plusieurs albums à succès consacrés aux Diables Rouges, l’enseigne a misé cette année sur les 25 ans de Disneyland Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plus célèbre des souris fait recette.

"Nous avons écoulé près de 210.000 albums (NdlR : à 3,50 €) depuis le début de l’action, le 29 mars dernier. Si l’on compare, sur une même période, par rapport aux albums consacrés aux Diables Rouges, c’est environ 10 % de plus", souligne Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour. "Au total, plus de 80 millions d’autocollants ont déjà été distribués, soit environ 16 millions de pochettes. C’est aussi un record."

L’album se veut aussi moderne, avec de nombreux autocollants à scanner pour faire apparaître les personnages en 3D. "Là aussi, on remarque que nos clients sont très friands de l’application puisqu’elle a déjà été téléchargée plus de 30.000 fois. Durant de nombreux jours, cela a même été l’application la plus téléchargée sur les stores dans la section amusement. Et les utilisateurs l’apprécient visiblement puisque 120.000 images sont scannées chaque jour !"

Si les clients de Carrefour sont aussi assidus pour remplir leur album, c’est aussi parce que chaque album complet leur réserve une belle surprise. "Les plus fervents n’ont mis que quelques jours à collecter les 248 vignettes, mais la plupart des clients y parviendront normalement ce week-end ou le week-end prochain. On s’attend donc à un rush dans nos magasins dans les prochains jours puisque chaque album complet permet d’obtenir deux entrées à Disneyland pour 59 €. Ils seront donc plus que probablement des dizaines de milliers à profiter de cette offre exceptionnelle."

Et ceux à qui il manque encore quelques vignettes ne manquent pas d’imagination. "On observe qu’il se crée de nombreuses pages Facebook pour les échanges. Les bourses en magasin ou les classiques échanges dans les cours de récréation vont également bon train."

Pas de panique cependant, s’il vous manque encore de nombreuses vignettes, l’action dure jusqu’au lundi 12 juin. Pour rappel, une pochette est distribuée par tranche d’achats de 25 € et de nombreux produits participants vous permettent aussi d’obtenir des pochettes supplémentaires."