Consommation Hubo et ListMinut s’associent pour vous faciliter la vie.

Dans une maison, il y a toujours quelque chose à faire. Un peu de peinture par-ci, un peu de bricolage par-là, ça n’arrête pas. Mais on a aussi tous une bonne excuse pour remettre ces menus travaux à plus tard. À moins d’avoir deux mains gauches et de ne même pas oser changer une ampoule.

Désormais, le bricolage devient accessible à tous, grâce au partenariat noué entre Hubo et ListMinut. Chaque client Hubo pourra trouver, en quelques clics, la personne idéale pour l’aider dans ses travaux. Il pourra ainsi acheter ce dont il a besoin chez Hubo, sans crainte de ne pas pouvoir le monter seul. "Il nous a fallu dans un premier temps travailler sur notre nombre de prestataires afin de nous assurer que les clients d’Hubo trouvent une solution à leur besoin, explique Jonathan Schockaert, CEO de ListMinut. Les premiers résultats sont très concluants et montrent que les services les plus demandés sont par exemple monter des abris de jardins, refaire les joints d’une salle de bain, monter une cuisine, etc."

Pour Hubo, il s’agissait là d’offrir un prolongement à la stratégie de commerce en ligne développée il y a quelques années déjà, classant l’enseigne dans le top 10 des plus gros sites d’e-commerces belges.

Lorsqu’Hubo a contacté List- Minut pour aborder l’idée d’un partenariat, la proposition s’est imposée comme une évidence pour les deux parties. Lors des discussions, il est apparu que beaucoup de personnes souhaitaient entreprendre des travaux de bricolage, ou de jardinage. Mais seule une petite partie d’entre eux avait les connaissances pour se lancer dans ce type de petits ou moyens travaux. "Il arrive souvent que des clients demandent à nos vendeurs s’ils ‘connaissent quelqu’un qui pourrait...’ C’est pour répondre à cette demande que Hubo a entamé une collaboration avec ListMinut. Cette plateforme permet à des particuliers d’effectuer des petits services de manière 100 % légale", conclut Erwin Van Osta, CEO du groupe Hubo.