Consommation L’app My Tamagotchi Forever sort jeudi. Pour nous refaire une Pokémon Go ?

Attention, buzz en phase d’atterrissage. Avec l’ambition de nous refaire une Pokémon Go, Bandai Namco ressuscite, à l’approche du printemps, le phénomène Tamagotchi.

La sensation des cours de récré de la fin des années nonante prenait, jadis, la forme d’un petit œuf avec écran tout pixellisé. Il fallait faire éclore de l’œuf un petit animal virtuel à dresser, nourrir, éduquer.

20 ans plus tard, ère mobile oblige, c’est sur nos smartphones que le come-back s’opère : l’applicatio n My Tamagotchi Forever sera disponib le sur les magasins virtuels des smartphones Apple ou Android du monde entier dès ce jeudi 15 mars.

Le free-to-play (un jeu gratuit au téléchargement et à l’usage, mais où il est possible de payer pour accélérer sa progression), développé par Paladin Studios, permettra toujours d’élever son Tamagotchi. Il sera question de s’assurer de son alimentation, le laver, le faire jouer, le nettoyer et éteindre la lumière afin qu’il reste heureux et en bonne santé.

En prime, les développeurs ont bien entendu prévu une dimension communautaire : votre créature pourra se connecter à d’autres Tamagotchis pour se faire de nouveaux amis.

Après le phénomène Pokémon Go, Bandai compte bien profiter de l’engouement du public pour les jeux en réalité augmentée. Grâce à l’appareil photo, il sera donc possible d’intégrer votre Tamagotchi dans le monde réel, un peu comme on lançait une Pokéball pour capturer le 112e Rattata de notre Pokédex sur le titre de Niantic.

Reste à voir si la magie opérera à nouveau...