Consommation La nouvelle bière de Jupiler vise un public attentif à sa qualité de vie.

Déjà présente dans certains magasins, la Pure Blonde, dernière née des pils de Jupiler, a été officiellement présentée hier. Moins alcoolisée (3,1 %), 50 % moins calorique, elle vise les consommateurs, toujours plus nombreux, qui privilégient les aliments et les boissons plus sains, pour une meilleure qualité de vie.

"C’est une bière que l’on destine avant tout aux gens qui, après le sport ou un moment intense, veulent profiter d’un moment convivial tout en faisant attention à leur santé. Cette bière est non seulement moins calorique, mais contient aussi moins d’alcool. Elle contribue donc aussi à notre objectif de proposer sur le marché 20 % de produits sans alcool ou qui en contiennent moins."

Pour AB Inbev , ce lancement à l’approche de la Coupe du Monde n’est que pure coïncidence. "On sait qu’on consomme généralement plus de bières en cette saison et quand un événement comme la Coupe du Monde a lieu, mais nous n’avons pas misé sur ce produit pour soutenir la consommation lors du tournoi. La bière des supporters, c’est la Belgium. Ici, c’est un autre positionnement, pour répondre à la demande des consommateurs qui recherchent le bien-être, un mode de vie plus sain et rester en forme."

Jupiler ne pense pas non plus que le produit attirera un public plus jeune. "Ce n’est clairement pas l’objectif. On s’adresse à des gens plus matures, qui aiment déjà la bière, mais qui préfèrent un produit moins calorique et moins alcoolisé."