Consommation

L'enseigne américaine poursuit son expansion en Europe. Anvers aura la primeur du premier resto, le 15 janvier.

L'année 2017 a été marquée par l'arrivée, très attendue, de Burger King. Le Whopper s'y est écoulé au rythme d'un toutes les secondes très rapidement. Anvers, Namur, Bruxelles, Liège... Le développement se poursuit et, d'ici quelques semaines, c'est un nouveau restaurant qui ouvrira ses portes au centre ville de Bruxelles. Burger King, qui fait partie du groupe Burger Brands, profite du réseau Quick (également Burger Brands) pour assurer un rythme d'une ouverture par mois. A noter que le futur restaurant du centre ville de la capitale ne prendra pas la place d'un Quick existant, tout comme ce fut le cas à Namur. Ce concurrent de McDonald's a visiblement un grand appétit, mais les spécialistes du burger vont devoir composer avec une nouvelle enseigne concurrente, elle aussi venue des États-Unis. Five Guys vient en effet d'annoncer via un compte instagram spécialement créé pour la Belgique qu'il ouvrira son premier restaurant le 15 janvier prochain. 

Et c'est une fois de plus Anvers (rue Keyserlei, entre le Meir et la gare centrale) qui aura la primeur de l'événement. Five Guys avait déjà fait grand bruit en débarquant en France, où les ouvertures se sont multipliées. L'américain se démarque cependant quelque peu des offres de Quick, Burger King et McDo en proposant notamment des hot-dogs, mais aussi en offrant la possibilité aux clients de personnaliser leur burger. Pain et viande (ou sa version veggie) peuvent en effet être agrémentés d'une quinzaine d'ingrédients (légumes et sauces) et ce gratuitement. Les gros mangeurs ont aussi la possibilité de choisir le nombre de steaks hachés qu'ils veulent voir empilés dans leur burger.

Five Guys nourrir de grandes ambitions pour la Belgique et les Pays-Bas, où ils projettent d'ouvrir une quarantaine de restaurants. Pour sûr, l'enseigne anversoise fera rapidement des petits sur notre territoire. Il y a quelque mois, on évoquait d'ailleurs déjà la possibilité d'un restaurant Five Guys à la gare du Nord pour 2018. Coïncidence? Pas sûr, mais il est en revanche certain que Bruxelles ne sera pas longtemps délaissée...