Consommation

La Cour d’Appel de Bruxelles a tranché : les campagnes de pub de Sodastream sont socialement pertinentes. Cela met fin à l’action des marques traditionnelles d’eau et de boissons rafraîchissantes en bouteille (Coca, Nestlé, Danone et Spadel) contre les pubs où Sodastream se pose en alternative écologique à la bouteille en verre.

Les arguments de la marque qui disent que les bouteilles en plastique nuisent à l’environnement ont été retenus. L’Europe se met d’ailleurs à bouger puisque des propositions voient le jour pour réduire la quantité de déchets plastiques à l’horizon 2030. Johan Schepers, le General Manager Sodastream Benelux, est évidemment ravi : « Nous sommes, bien sûr, très satisfaits de ce jugement. Mais les vrais héros de cette décision de justice sont la bouteille SodaStream réutilisable et l’eau du robinet belge. C’est grâce à elles que la quantité de déchets diminue en Belgique. «

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

J.-M.Gh.