Immobilier En 2015, les montants empruntés pour rénover ont atteint des records inégalés depuis quatre ans.

Le Belge aime prendre soin de sa maison et pour se faire, il n’hésite pas à s’endetter. En 2015, les montants des crédits hypothécaires contractés pour rénover ont atteint, selon l’Union professionnelle du crédit (UPC), la folle somme de 3.070 millions d’euros. Un chiffre en pleine explosion puisqu’il n’était que de 2.095 millions d’euros en 2011 et de 1.073 en 2004. Et ces montants pourraient être plus élevés car ils ne prennent pas en compte les crédits à la consommation.

Selon une enquête menée par Batibouw l’année passée, 80 % des Belges qui rénovent le font pour améliorer leur confort. Beaucoup optent pour aménager leur jardin mais un secteur est en plein boom : la salle de bain.

Cette tendance, les entrepreneurs l’ont bien remarquée. "C’est vrai que nous avons chaque fois plus de clients qui font appel à nous pour des travaux de rénovation. Et ils veulent tous une chose : une plus belle salle de bain ! Avant, cette pièce n’était pas vraiment importante mais elle est devenue un vrai lieu de vie. Il y a chaque fois plus de possibilités disponibles. Les douches (...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.