Immobilier

Si le concept de clé sur porte a su s’imposer et qu’il est si apprécié des candidats-bâtisseurs, c’est parce qu’il a su évoluer et s’adapter aux besoins et aux budgets des futurs propriétaires. Mais quelles sont ces raisons qui poussent à construire une maison clé sur porte en 2017 ?

Suite à la crise financière et économique qui touche notre pays depuis plusieurs années maintenant, les entreprises ont dû ajuster leurs offres aux nouvelles demandes des consommateurs. Le secteur de la construction a particulièrement été touché au vu de l’investissement que représente la construction d’une maison. En 2017, les maisons clé sur porte sont toujours aussi appréciées grâce à leurs nombreuses qualités et à la flexibilité de l’offre…

Une maison sur mesure moins chère

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de construire une maison clé en mains originale et personnalisée. En 2017, les entreprises de construction de maisons clef sur porte proposent généralement plusieurs centaines de modèles modulables en fonction de vos besoins et de vos envies. Et ce, en restant toujours moins cher qu’une maison construite selon la méthode traditionnelle.


Visite Virtuelle MC 516 par Maisons Compère par maisonscompere

Le constructeur Maisons Compère propose par exemple plus de 210 modèles de maisons déclinables et personnalisables à souhait. Et pourtant, il reste le moins cher du marché. Mais, comment est-ce possible ? Grâce à des procédures standardisées, des méthodes maîtrisées, des équipes déjà formées et des commandes de matériaux groupées, les sociétés de maisons clé sur porte peuvent vous proposer des constructions de qualité à prix réduit.

Un budget et des délais respectés

Un des avantages indéniables de la construction clé sur porte est que vous avez un interlocuteur unique tout au long de votre chantier, ce qui simplifie réellement l’ensemble des procédures. Vous ne signez qu’un seul contrat avec l’entreprise générale de construction que vous avez choisie et celle-ci se charge de la coordination du projet dans son entièreté. Des premières démarches administratives à la livraison de la maison terminée, en passant par les diverses étapes de conception et de construction, le constructeur s’occupe de tout. Cette approche simplifie également la communication, car vous êtes en contact avec un seul et unique professionnel chargé de la gestion de votre projet. Pas besoin de chercher à contacter la bonne personne, de répéter sans cesse les mêmes questions ou même de se présenter, votre personne de contact connaît votre projet par cœur.

De plus, tous les corps de métiers qui interviennent sont habitués à travailler ensemble, ce qui facilite également l’avancement du chantier et donc, vous garantit un délai de construction moindre. Cela engendre moins de problèmes et permet ainsi un respect des délais plus aisé. En plus d’obtenir un délai plus rapide et contrôlé, ce contrat unique implique également la garantie d’un budget fixé à l’avance et sans surprise. Vous connaissez à l’avance le prix final de votre projet de construction ainsi que le détail de chaque étape.

Maisons évolutives

Depuis le début de crise économique, les habitudes de consommation ont beaucoup changé et le secteur de la construction n’a pas été épargné. Beaucoup de ménages ont vu leur pouvoir d’achat réduit, et les entreprises de construction ont dû s’adapter afin que leurs offres rencontrent les nouveaux besoins des Belges. En effet, depuis ces dernières années, faute de moyens, l’achat ou la construction d’une habitation n’est plus la priorité chez les jeunes adultes.

Les entreprises de construction ont alors commencé à bâtir des maisons avec des surfaces habitables réduites et surtout des volumes optimisés. Les espaces sont aujourd’hui pensés pour être optimisés au mieux tout en offrant un maximum de confort.

Afin de s’adapter aux budgets les plus réduits, certaines sociétés de construction ont même été jusqu’à imaginer des maisons évolutives. C’est-à-dire des maisons qui évoluent en même temps que vous et vos projets. L’entreprise Maisons Compère propose par exemple de construire votre maison en n’aménageant que le rez-de-chaussée. Vous pourrez aménager l’étage plus tard, lorsque vos finances vous le permettront ou lorsque vous en aurez besoin. Ces maisons s’adaptent à votre mode de vie facilement, car l’option est prévue lors de l’élaboration des plans et la construction de la maison. Si vous vous demandiez pourquoi construire une maison clé sur porte, la possibilité de bâtir une maison évolutive est certainement un argument de poids.