Immobilier Nous avons recherché des biens pour un couple avec deux enfants.

Le prix moyen d’une maison tourne autour des 150.000 € en Belgique. C’est une moyenne. Il y a en effet de grandes disparités de prix entre les régions : le bien que vous pourrez acheter avec la même enveloppe financière sera bien différent.

Plusieurs raisons expliquent bien entendu ces disparités de prix : la rue, le quartier, la renommée, la proximité de voies de communication ou des transports en commun, l’environnement…

Reste à voir ce que l’on peut obtenir avec 150.000 € pour un couple avec deux enfants désirant acheter une maison avec au moins trois chambres. Le jardin est éventuellement un plus, même il n’est pas un critère de choix imposé.

L’expérience a été menée sur les sites Immoweb et Logic-immo.

À Bruxelles , c’est bien simple, vous ne trouvez rien dans plusieurs communes. Ne parlons pas uniquement des communes les plus huppées comme Uccle ou les Woluwe. Des communes encore abordables comme Anderlecht et, dans une moindre mesure, Schaerbeek n’ont rien à proposer dans cette gamme de prix.

En dehors de Bruxelles, comme vous le verrez, les possibilités d’achat varient de région en région. Plus vous êtes éloigné de tout, plus les prix deviennent intéressants et accessibles.

(...)