Immobilier Le réseau d'agences immobilières Century 21 a réalisé une étude dans laquelle l'entreprise compare le prix des biens d'un pays à un autre en posant cette question : "Que peut-on s'acheter pour 300.000 euros?"

La réponse ne sera bien entendu pas la même que l'on parle de l'Afrique du sud ou de la Grande-Bretagne. Dans le premier cas, on pourra s'offrir une maison de 600m² au Cap, dans l'autre un logement de 31m² à Londres.

Afin de réaliser cette comparaison, Century 21 s'est basé sur ses ventes à l'international. Etant donné que la société n'est pas ou peu présente dans certains endroits, certaines villes ne font pas partie du classement. Néanmoins, cela donne un ordre d'idée intéressant.

On découvre ainsi que Paris est plus cher que Londres mais moins cher que Munich.

Même si c'est la capitale européenne, Bruxelles s'avère moins chère que Prague ou Bratislava, explique Le Figaro. Avec la somme de 300.000 euros, on peut en effet se payer à Bruxelles un logement de 100m² en moyenne. " Le prix moyen à Bruxelles avoisine les 3.200 euros par mètre carré, explique Isabelle Vermeir, responsable Benelux pour Century 21, aux Echos. Ce qui est de 25 à 30 % plus cher que le reste de la Belgique. Les investisseurs locatifs peuvent obtenir des rendements de 4 à 5 %."