Vacances Les nouveaux hébergements thématiques de Center Parcs Trois Forêts font le bonheur des enfants.

Center Parcs s’est fait une spécialité des séjours en famille. Dans chaque domaine (3 en Belgique, 9 aux Pays-Bas, 5 en France et 5 en Allemagne), une multitude d’activités sportives, récréatives ou éducatives sont proposées pour tous les âges. Sans oublier l’Aqua Mundo, véritable signature des domaines avec de vastes piscines tropicales équipées de toboggans, bains à remous et autres animations, autant en intérieur qu’en extérieur.

Au domaine des Trois Forêts, c’est un tout nouveau concept qui vient d’être inauguré avec l’ouverture de cottages thématiques. Un véritable enchantement pour petits et grands.

Les 37 nouveaux hébergements Mon Incroyable Cottage offrent 3 univers incomparables : animaux de la forêt, contes du royaume, et aventure plongent leurs visiteurs dans une expérience étonnante en famille. Conçue pour développer les pouvoirs d’imagination, de créativité et d’émerveillement, chaque pièce recèle de surprises, de découvertes et de passages secrets.

Les plus petits sont littéralement émerveillés dès qu’ils pénètrent dans le cottage animaux de la forêt. Le grand cerf sur la porte d’entrée donne le ton. Une fois dans le hall, première surprise avec une vaste ouverture dans le bas de la porte du salon pour permettre aux plus petits de pénétrer dans la pièce sans avoir besoin d’ouvrir ladite porte. Là, tout n’est qu’enchantement. Des coccinelles en guise de poignées sur les meubles en passant par l’escargot en guise de petit siège, la sauterelle servant de meuble TV ou encore une authentique cabane dans le coin de la pièce. Au mur, un véritable paysage de forêt digne d’un dessin animé.

Et ce n’est pas tout, car une fois dans la cabane, les surprises continuent puisqu’une petite porte permet de passer directement dans la chambre. Hop, voilà un parcours improvisé qu’ils ne se lasseront pas de répéter, même si ce n’est pas l’heure d’aller au lit. Dans la chambre, précisément, tout est étudié pour créer là aussi un univers particulier. Que l’on opte pour les lapins (en guise de tête de lit), les petits ours (avec lit superposé) ou encore les hiboux dans la chambre parentale, rien n’est laissé au hasard. Pareil pour la salle de bain, où poissons et grenouilles se montrent des plus accueillants.

Dans l’Incroyable Cottage Contes du royaume, on voyage littéralement dans le temps. Même les plus grands s’amusent en prenant place à table, assis sur le trône du roi et de la reine. Sophie Jacqmin, qui a conçu ce décor, a fait appel à l’imaginaire de son enfance. Ambiance contes de fées assurée. Les jeunes enfants se sentent l’âme d’un chevalier dès l’entrée, qu’ils empruntent par un pont-levis pour rejoindre la salle des banquets. À l’intérieur, un véritable château fait office de pièce de vie, à travers un chemin de ronde, une tour de garde, des oubliettes mais aussi la présence d’un grand échiquier sur lequel les dossiers de chaises font office de trônes aux côtés des tabourets pions, de la chaise dame, la chaise roi ou encore du cheval à bascule. Les trois chambres restent dans le même univers féerique : donjon, miroirs et constellations prennent part au récit.

Enfin, la troisième thématique développée autour de l’univers aventurier est elle aussi une véritable réussite. Ici, chaque pièce revêt un univers particulier, ces différents mondes étant reliés entre eux par un tunnel suspendu. Le décorateur Antoine Maron a imaginé tout un scénario autour de l’aventure pour concevoir ces cottages hors du commun. En entrant dans ce cottage, les visiteurs perdent leurs repères et plongent dans un univers à part. Les livres qui tapissent les murs cachent les ouvertures et désorientent. On finit cependant rapidement par trouver la porte de la pièce principale, qui nous plonge au cœur d’un surprenant camp berbère pour un bivouac sous les étoiles. Dans les chambres des enfants, l’esprit cabane est étudié dans les moindres détails, avec des literies confortables malgré des allures de lit de camp. Cap sur l’univers sous-marin dans la salle de bain, tandis qu’on change une fois de plus d’univers aux toilettes, où l’on se transforme en cosmonaute.

Ces trois types de cottages thématiques constituent déjà une attraction pour les enfants, mais dans ce vaste complexe de 435 hectares implanté en pleine forêt, ce ne sont pas les activités qui manquent. Le centre du domaine s’articule autour du Dôme, vaste complexe où restaurants, boutiques, bar, bowling, espace de jeux et l’Aqua Mundo permettent de se restaurer et s’amuser tout au long de la journée. Devant, un vaste lac permet de s’adonner aux joies du pédalo ou de la barque, tandis que de nombreuses activités sont organisées aux quatre coins du parc. Impossible de les citer toutes, du mini-golf au tir à l’arc en passant par l’accrobranche, le paint-ball, le vélo ou encore la véritable ferme éducative où cochons, chèvres, lapins ou poules ou encore poneys font le bonheur des plus petits.

Trois Forêts s’est aussi doté d’un nouvel espace baptisé Ze Place, entièrement pensé pour offrir aux ados et aux enfants des expériences résolument plus modernes. Frissons, intrigues, expéditions, escalades, découvertes… autant d’aventures à vivre ensemble !

Enfin, véritable havre de paix et de luxe, la zone exclusive abrite 94 cottages dessinés par l’architecte Ana Moussinet. Spacieux (ils peuvent accueillir de 2 à 12 personnes), design et chaleureux, ils raviront les visiteurs en quête d’une parenthèse de douceur dans un cocon douillet et raffiné. Ici, tout est orienté vers le luxe, du choix des matériaux aux équipements, notamment sauna, hammam et jacuzzi ! Le luxe à l’état pur. C’est aussi dans cette zone exclusive qu’a été implanté le Forest Lodge, un tout nouvel espace de 1.200 m². Il abrite plusieurs zones de vie dont un lounge, qui invite les clients à prendre un verre ou un encas dans un cadre singulier et raffiné avec sa grande cheminée et sa bibliothèque; un restaurant ouvert sur la forêt et conçu dans une dominante de bois; une grande terrasse extérieure pour une immersion en pleine nature et enfin une zone de jeux, véritable paradis intérieur-extérieur pour les petits comme pour les grands enfants. Et ce n’est pas tout puisque dès l’automne prochain, un spa Deep Nature de 1.600 m² ouvrira ses portes au cœur du domaine.

5 bonnes raisons de venir au Center Parcs Trois Forêts

Strasbourg

À 70 km à peine, Strasbourg est une escapade incontournable dans la région. En cette période, c’est bien entendu la magie des marchés de Noël qui occupe la ville alsacienne, mais Strasbourg se visite en toutes saisons. La vieille ville, les commerces, les maisons si typiques, une journée ne suffit assurément pas à découvrir toutes les merveilles de la région.

Parc animalier de Sainte Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix est le premier parc de faune européenne en France avec 250.000 visiteurs par an. 3 sentiers mènent à la rencontre de plus de 1.500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté, notamment des cerfs, des ours, des lynx, des bisons, plusieurs meutes de loups d’Europe et de loups arctiques, des lémuriens, des vautours…

Chemin de fer d’Abreschviller

Ligne de chemin de fer et un train touristique situé dans le massif du Donon, le chemin de fer d’Abreschviller permet de découvrir d’anciens trains à traction vapeur ou diesel circulant sur une ligne de 6,1 km, qui serpente dans la vallée de la Sarre rouge (Vosges). L’occasion aussi de réaliser son rêve en conduisant une locomotive plus que centenaire en se retrouvant aux côtés du mécanicien. Animations et feux d’artifice vous attendront sur le parcours, ainsi que le spectacle de l’école du cirque, une buvette, des grillades, etc.

Sarreguemines

Grâce à la route du Feu, découvrez le passé et le présent industriel de la Moselle et de la Sarre. Parmi les 10 sites membre de l’opération, on peut citer la Smart, le musée des techniques faïencières… Consultez le site de l’office de tourisme pour découvrir la liste des sites membres de l’opération Route du feu. Que ce soit entre amis, en famille, ou une sortie d’entreprise les sites de la route du Feu ont de quoi vous surprendre.

Parc archéologique européen de Bliesbruck Reinheim

Des Celtes, des Gaulois, des Romains…, ils sont nombreux à être passés par là ! Son emplacement sur la frontière franco-allemande fait de ce site de fouilles archéologiques en pleine activité, parmi les plus grands d’Europe, un lieu unique en son genre. Côté français, marchez dans les pas de nos ancêtres gallo-romains… Entre les vestiges des thermes publics et des quartiers artisanaux, vous voilà plongés au cœur de la vie quotidienne des habitants de la cité.