Vacances Le feu vert pour un retour sur les plages tunisiennes a été donné par les Affaires étrangères.

En assouplissant l’avis de voyage à destination de la Tunisie, le ministère des Affaires étrangères belge a redonné le feu vert aux tour-opérateurs pour la reprise des voyages en Tunisie. Un pays très prisé des Belges, au rapport qualité-prix en faisant une destination de choix, soleil garanti en prime.

Dans la foulée de cet assouplissement, Thomas Cook annonçait la reprise des départs dès le 8 avril, soit lors de la deuxième semaine des vacances de Pâques. "Thomas Cook Belgium reprendra ses vols à partir du samedi 8 avril vers l’aéroport d’Enfidha, qui se situe dans la région de Hammamet", affirme le tour-opérateur dans un communiqué. "Jusqu’à présent, beaucoup de Belges rejoignaient la Tunisie à partir de la France ou du grand-duché de Luxembourg, où l’avis aux voyageurs n’était pas négatif".

Du côté de TUI, la reprise est aussi envisagée à court terme mais aucune date n’a encore été avancée.

Compte tenu de la rareté des last minutes pour les vacances de Pâques, il y a fort à parier que ceux qui n’ont pas encore réservé leur séjour, mais qui souhaitent profiter du soleil, soient tentés par un départ vers la Tunisie.

Chez Thomas Cook , on peut ainsi dénicher des séjours, départ le 8 avril, à partir de 658 € (vol, nuitées et repas). Sur l’ensemble des offres affichées, on peut ainsi obtenir de 16 à 18 % de réduction en moyenne pour la deuxième semaine des vacances de Pâques.

Si vous décidez de partir en dehors des vacances scolaires, au mois de mai par exemple, les réductions peuvent atteindre 30 % et il est déjà possible de dénicher une semaine à moins de 500 €.