Vacances De Ouistreham à La Rochelle en passant par Saumur ou Laval, La Vélo Francette élue Véloroute de l’année.

Si vous aimez les promenades en vélo électrique, tandem ou autre déclinaison de la bicyclette, le prix de la Véloroute de l’année ne vous est pas totalement étranger.

Remis voici peu lors du salon Fiets en Wandelbeurs, notable salon pour des amateurs de vélo et de randonnée au Benelux, ce prix récompense le plus bel itinéraire cyclable.

Sur deux jours, le salon a réuni 600 exposants et accueilli environ 20.000 visiteurs venus des trois pays du Benelux, principalement des Néerlandais.

Cette année, l’itinéraire du Grand Ouest, Vélo Francette, tracé entre les plages de Normandie et la côte atlantique avait remporté le sésame au nez et à la barbe de cinq concurrentes européennes dont une belgo-néerlandaise.

Deux autres balades en France étaient en compétition, ainsi qu’une dans le nord de l’Espagne, une en Catalogne alors que la dernière permet de découvrir l’Autriche.

Cette récompense vient souligner la qualité des parcours, qui accueille déjà de très nombreux amateurs. Le jury composé de trois auteurs néerlandais de guides de voyages à vélo, a été unanime pour l’élection de La Vélo Francette au titre de Véloroute 2017.

Les votants ont tout particulièrement apprécié la diversité des paysages traversés et la qualité des hébergements Accueil Vélo que l’on peut rencontrer sur l’itinéraire. Cet itinéraire justement qui démarre des plages de Normandie, traverse le bocage normand, descend en Mayenne pour aborder le Val de Loire.

Un petit détour par le Marais poitevin pour atteindre la côte Atlantique à La Rochelle…

Cette balade veut avant tout présenter "la France secrète et authentique, historique et gourmande, bucolique et naturelle".

Le titre de Véloroute de l’année devrait attirer de nombreux passionnés de la petite reine sur les routes champêtres de France occidentale.