Vacances Pour le nouvel an, un vacancier belge sur six se rend dans les Caraïbes.

Un Noël blanc ? Il est encore trop tôt pour le dire même si les flocons ne se sont pas fait attendre cette année. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le vacancier belge a plutôt envie de soleil pour réveillonner.

Et c’est vers l’Espagne qu’il se dirigera en masse pour échanger les cadeaux sous le sapin. Que ce soient les côtes ibériques ou les îles Canaries, les stations balnéaires espagnoles prendront l’accent belge d’ici quelques jours.

Pas moins de 60 % des Belges qui ont décidé de réveillonner à l’étranger ont opté pour l’Espagne, observe-t-on chez TUI, qui a d’ailleurs dû ajouter 4 vols vers Tenerife, 6 vers Alicante et 2 vers Malaga pour satisfaire la demande.

En ce qui concerne la deuxième semaine de vacances, à cheval sur le réveillon de la Saint-Sylvestre, la donne est tout autre. Pour passer le cap de l’an neuf, de nombreux vacanciers (un sur 6) optent pour le cadre paradisiaque des Caraïbes. Un phénomène en très forte hausse par rapport à l’an dernier (+27%). Vincent

La Gambie est également en vogue puisqu’elle double presque son nombre de réservations pour cette fin d’année. Les vacanciers entendent donner un côté plus festif à leur voyage en cette période : TUI fly enregistre en effet une hausse des réservations de la formule Fly Deluxe (+12 %) qui propose un service personnalisé et un niveau de confort supérieur à chaque voyageur à bord de l’avion.

Partir semble être une priorité pour de nombreux Belges et ils ne se contentent majoritairement pas d’une petite escapade puisque 60 % choisissent l’avion pour partir pendant ces vacances de Noël.

Côté vacances en voiture (40 % des réservations), la Belgique est la destination préférée, suivie de l’Allemagne et de la France. Ces escapades permettent aux Belges de se retrouver en famille sans pour autant négliger leur besoin d’évasion.