Vacances La demande n’a jamais été aussi forte. Vacansoleil s’attend à ce que de nombreux campings affichent complet.

Depuis quelques années déjà, la montée en gamme des campings en a fait un choix de prédilection pour les vacanciers belges. Mais ils ne sont pas les seuls à opter pour ce type de logement, offrant désormais toutes les commodités d’une location classique (salle de bain et toilettes particulières, grande offre de services et d’activités au sein du camping, etc).

Cette année, Vacansoleil constate ainsi que nos voisins des Pays-Bas et d’Allemagne sont bien plus nombreux à réserver au camping, notamment en France, en Italie, en Espagne et en Croatie. En règle générale, les vacanciers réservent plus tôt que les années précédentes.

Les bouleversements dans le paysage géopolitique ont entraîné une nette augmentation des vacances en voiture avec séjour en camping en Europe. Cette situation est due, entre autres, à la diminution du nombre de voyageurs à des destinations de vacances comme la Turquie.

"En raison de ce changement de comportement en matière de réservation, nous nous attendons à ce que de nombreux campings affichent très rapidement complet en juillet et août qui sont des périodes de forte affluence, observe Pierre Fivet, directeur de Vacansoleil Belgique et France. Par conséquent, il n’y a pas lieu d’attendre les last minute. Si l’on a des souhaits bien spécifiques en ce qui concerne le camping, la région et le mobile-home ou la tente de luxe, il est judicieux de se décider sans tarder. C’est ce que nos clients néerlandais sont en train de faire et nous ne pouvons que recommander à nos clients belges de suivre leur exemple."

Vacansoleil a cependant pris les devants pour élargir son offre, qui compte désormais plus de 500 campings en Europe.

"Chaque année, nos product managers sillonnent toute l’Europe à la recherche de véritables campings de qualité répondant aux désirs de notre clientèle. Et cela porte ses fruits car notre offre s’est enrichie de 70 nouveaux campings. Cette année, Vacansoleil investit également pleinement dans l’extension de son offre de mobile-homes de luxe et de tentes-bungalows entièrement équipées. L’offre d’hébergements s’est accrue de 26 %, principalement dans le segment du glamping, avec des mobile-homes particulièrement luxueux et de nouvelles tentes safari."