Vacances Tui annonce reprendre ses vols le 31 mars, Thomas Cook affiche complet.

Les Belges aiment toujours la Tunisie. Quelques jours seulement après l’avis de voyage positif des Affaires Etrangères, il y a déjà beaucoup d’intérêt pour les voyages vers ces destinations : les réservations chez Thomas Cook Belgique vont bon train.

Immédiatement après que le tour-opérateur a annoncé de reprendre les vols vers la Tunisie, l’attraction touristique ensoleillée d’Enfidha se trouve déjà dans le top 5 des endroits les plus réservés la semaine passée.

Le dernier vol charter belge vers la Tunisie date déjà de juin 2015 lorsque les autorités belges ont donné un avis de voyage négatif après les événements qui se sont déroulés dans la station balnéaire tunisien de Sousse. La semaine passée et après 18 mois, les autorités belges ont retiré l’avis de voyage négatif pour la Tunisie. Le samedi 1er avril, les premiers vols de Thomas Cook Belgique partiront pour la côte tunisienne. A peine une semaine après l’annonce, la plupart des vols sont déjà remplis.

"La Tunisie a toujours été particulièrement aimée des Belges. Avant l’avis de voyage négatif, la Tunisie se trouvait quasi toujours dans le top 3 des destinations les plus prisées. Maintenant qu’il y a à nouveau un avis de voyage positif, de nombreux Belges réservent à nouveau leurs vacances en Tunisie", déclare Franklin Braeckman de Thomas Cook.

Avec des prix annoncés à partir de 249 € la semaine en all inclusive, la Tunisie essaie en effet de reconquérir rapidement le touriste belge.

Dans le même temps, TUI annonce aussi sa reprise des vols à destination de la Tunisie à partir du 31 mars. De quoi contenter les vacanciers belges dès la première semaine de carnaval.

Chez TUI, la Tunisie était la 4e destination la plus populaire après l’Espagne, la Turquie et la Grèce. Au cours de l’été 2014, plus de 50.000 Belges passaient leurs vacances en Tunisie, une destination attractive parce qu’elle offrait le meilleur rapport qualité-prix dans le bassin méditerranéen.

Pour la saison d’été 2017, TUI prévoit deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Enfidha, le mardi et le vendredi. Le voyageur peut choisir parmi 28 hôtels de qualité, principalement dans les grandes villes côtières de Port El Kantaoui et d’Hamammet. Là aussi, l’atout prix est mis en avant avec des départs pour une semaine à partir de 299 € en all inclusive.

Pour relancer la destination, il est ainsi possible de dénicher des tarifs à moitié prix par rapport à 2014.