Vacances Les réservations sont en forte hausse (+58 %) et le all inclusive est plus que jamais la formule favorite.

Alors que les réservations pour les vacances d’été battent leur plein, le groupe touristique belge TUI observe déjà quelques tendances. Si l’Espagne et la Grèce restent, sans grande surprise, les destinations favorites de l’été 2018, c’est la forte progression de la Turquie qui est remarquable.

"La destination enregistre déjà une croissance de 58 % des réservations par rapport à l’été 2017 et est incontestablement la destination préférée des familles", observe le tour-opérateur.

Et si la Turquie se hisse plus que jamais dans le Top 3, c’est avant tout parce qu’elle offre une expérience de vacances différente des destinations européennes. "Sa formule all inclusive de qualité pour un excellent rapport qualité-prix séduit énormémemnt. Cet été, des dizaines de milliers de Belges passeront leurs vacances en Turquie. Le pays est de retour sur le devant de la scène. Sa croissance est déjà bien plus importante que celle qu’enregistrent certaines destinations plus classiques du bassin méditerranéen."

La Turquie, c’est avant tout la destination idéale des familles. "17 % des vacanciers seront des enfants, contre 11 % en Grèce, 8 % en Espagne et 4 % au Portugal. Les vacances en Turquie se différencient de vacances dans les stations balnéaires européennes où les vacanciers aiment être proches des centres commerciaux et des bars et restaurants. En Turquie, les vacanciers restent le plus souvent à l’hôtel, et la raison est simple : tout y est à disposition, restaurants, bars, parc aquatique, plage privée, centre de bien-être, jardins, activités sportives, miniclub, animations, spectacles, discothèque…"

Ce que les vacanciers apprécient avant tout, ce sont des vastes infrastructures où ils peuvent passer la quasi-totalité de leurs vacances. De surcroît, sans ouvrir leur portefeuille puisqu’ils profitent de la formule all inclusive. "La quasi-totalité des hôtels proposés par TUI en Turquie le sont en formule all inclusive."

La Riviera turque (Antalya), station balnéaire favorite des Belges en Turquie, sera desservie tous les jours au départ de Bruxelles cet été. TUI a répondu à la forte demande en ajoutant 3 vols par semaine aux vols initialement prévus. Kusadasi est la destination turque favorite des familles. La côte Égée (Dalaman) enregistre la meilleure progression, avec déjà 125 % de réservations en plus actuellement par rapport à l’été 2017.