Vacances De 450 à 2 706 €, le prix du logement à la montagne n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Hometogo.fr, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, a comparé pour la 4e année consécutive les prix de 220 stations de ski. Italie, Pologne, Autriche, France… Où skier au meilleur prix en Europe ?

Pour profiter d’une semaine à la montagne en Europe à moins de 1 000 euros, les vacanciers devront se rendre principalement à l’est du continent.

Notamment en Bulgarie, où la station de Bansko arrive en tête des stations de ski les moins chères d’Europe ! Une location de vacances d’une semaine pour 4 personnes minimum coûtera 450 euros aux passionnés de glisse.

La station Pamporovo, en Bulgarie qui, à 500 euros la semaine de location, se classe en deuxième position des stations les moins chères d’Europe.

La station Zakopane en Pologne est en troisième position. Pour une semaine au pied de la chaîne des Tatras, il faudra compter 600 euros. En revanche, avec un budget à prévoir de 2 706 euros pour une semaine de location pour 4 personnes, la station de Zermatt en Suisse est la station la plus chère d’Europe. Elle est suivie de Baquèira en Espagne (2 394 euros pour une semaine) et d’Ischgl en Autriche (2 204 euros pour une semaine).

Au montant de l’hébergement, il faut ajouter les frais pour la location des skis et les remontées mécaniques, sans compter les dépenses sur place. Skier est donc un plaisir qui n’est pas à portée de toutes les bourses.

Cette année encore, de nombreux Belges s’offriront cependant un séjour à la montagne même si les chiffres de réservations démontrent qu’ils seront encore plus nombreux à rechercher le soleil cet hiver, principalement en Espagne où la garantie d’une météo clémente et des prix attractifs restent une valeur sûre qu’apprécient tout particulièrement les Belges