Accident d'hélicoptère à Glasgow : huit morts

Publié le à Glasgow (AFP)

Huit personnes sont mortes dans l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé vendredi soir sur un pub à Glasgow en Ecosse, a annoncé samedi la police écossaise.

"Nos (trois) collègues de l'équipage de l'hélicoptère sont morts. Les cinq autres personnes tuées étaient à l'intérieur du bâtiment", a déclaré au cours d'un point presse le responsable de la police écossaise, Stephen House, ajoutant que "14 personnes sont grièvement blessées".

La police avait, à l'occasion d'un précédent point presse dans la matinée, indiqué que 32 personnes avaient été hospitalisées.

M. House a souligné que les "complexes" opérations de sauvetage se poursuivaient et que "les services de secours" seraient sur place "encore un certain temps".

L'hélicoptère, un Eurocopter EC135 T2, s'est écrasé vendredi à 22H25 (heures locale et GMT) sur le toit du pub Clutha Vaults, où plus de cent personnes assistaient à un concert à la veille de la fête de Saint Andrew, le saint patron de l'Ecosse.

L'appareil transportait deux policiers et un pilote civil.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.