Collision entre un train et un bus scolaire à Millas: trois morts

Publié le à Perpignan (AFP)

Une collision entre un train et un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales) a fait trois morts et sept blessés graves, dont certains avec un pronostic vital engagé, selon un bilan provisoire, a indiqué une source proche de l'enquête.

Les victimes figurent parmi les passagers du bus, qui transportait des enfants de 13 à 17 ans.

L'accident s'est produit au passage à niveau No25 sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent. Le plan blanc des services de secours a été déclenché, selon la préfecture.

La collision a eu lieu vers 16H10 entre Millas et San-Feniu d'Amont.

La ministre des Transports Elisabeth Borne se rend sur place. Elle a fait part, dans un tweet, de sa "très vive émotion suite au terrible accident survenu à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Les secours et les services de l'Etat sont pleinement mobilisés".

Une conférence de presse du préfet est prévue à 18H00 à la mairie de Millas. pta-chv/ndy/bma

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.