Discipline: Mbappé présent devant la commission d'appel, comme Savanier

Publié le à Paris (AFP)

L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé s'est présenté jeudi devant la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) qui réexamine sa suspension pour trois matches, comme le milieu de terrain de Nîmes Téji Savanier, suspendu cinq matches.

Le jeune champion du monde de 19 ans est entré à 11h30 dans le siège de la FFF, boulevard de Grenelle à Paris, en costume sombre, chaussures et tee-shirt blanc, sans répondre aux sollicitations des médias, a constaté un journaliste de l'AFP.

Visage fermé, il était accompagné de Victoriano Melero, actuel secrétaire général du PSG et ancien secrétaire général adjoint de la FFF. Le crack du PSG est ressorti un peu après 12h30, repartant en voiture sans dire un mot aux journalistes présents.

Suspendu pour cinq matches (dont un par révocation d'un sursis), Savanier était quant à lui arrivé une heure plus tôt que Mbappé. Sollicité par l'AFP, il n'a souhaité faire aucun commentaire avant son audition, ni après.

La FFF pourrait communiquer sa décision dès jeudi soir ou dans la journée de vendredi, d'abord aux deux clubs, puis au grand public.

Le club de Nîmes avait fait appel de la suspension infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après l'exclusion de Savanier, coupable d'une faute sur le Parisien début septembre en championnat.

Effet indirect de l'appel nîmois, Mbappé est rejugé pour le geste d'humeur qu'il avait commis à l'encontre de Savanier. Fauché en pleine course par le Nîmois, dans le temps additionnel d'une rencontre que Paris s'apprêtait à gagner, le N.7 du PSG s'était relevé vivement avant de pousser son adversaire, provoquant sa chute.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Pensez à modérer vos attentes ou vous exigences. Principalement avec votre partenaire.

Taureau

Vos affaires reprennent. Vous vous donnez à fond dans votre activité. Vous croyez à votre réussite.

Gémeaux

Généreux, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde. Vous allez devoir vous imposer une limite.

Cancer

Une question d’argent vous préoccupe. Vous avez beaucoup de mal à boucler votre budget.

Lion

Vous vous sentez moins à l’aise dans votre travail, surtout si vous devez parler d’argent avec votre employeur.

Vierge

Les tensions dans le couple sont omniprésentes. Il vous appartient de faire des efforts pour les apaiser.

Balance

Vous avez plus à perdre qu’à gagner en provoquant l’hostilité générale sur votre lieu de travail. Faites attention à ce que vous dites.

Scorpion

Un changement d’orientation est probable au travail. Vous pouvez envisager plusieurs pistes.

Sagittaire

Les activités professionnelles de votre conjoint sont plus accaparantes. Vous vous sentez bien seul.

Capricorne

Une erreur d’appréciation peut vous coûter cher dans la mesure où des répercussions financières sont inévitables.

Verseau

Osez montrer vos sentiments au grand jour. Ouvrez votre cœur si vous aimez secrètement quelqu’un.

Poissons

Quoi que vous fassiez, vous devez en faire deux fois plus que les autres pour des résultats relativement mitigés.

Facebook