Edenred confiant pour 2017 après un troisième trimestre solide

Publié le à Paris, 13 oct 2017 (AFP)

La société française de services prépayés Edenred, maison mère de Ticket Restaurant, a annoncé vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% au troisième trimestre, tiré par l'Amérique du Sud, et la confirmation de ses objectifs pour 2017.

Edenred, présidé par Bertrand Dumazy depuis fin 2015, a réalisé un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros, contre 278 millions d'euros à la même période l'année précédente, soit une hausse de 11,5% (+6,6% en données comparables), selon un communiqué du groupe.

Sur 9 mois, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 960 millions d'euros, en hausse de 19,5% (+7,6% en données comparables).

"Ce trimestre a été marqué par l'accélération de la croissance en Europe, où la mobilisation des équipes commerciales et la diversification de notre offre de solutions portent leurs fruits, ainsi que par la bonne performance enregistrée en Amérique latine hispanique. Dans ce contexte, nous confirmons nos objectifs de croissance organique pour 2017, qui sera une nouvelle année record pour Edenred (...)", déclare le PDG Bertrand Dumazy, cité dans ce communiqué.

Au quatrième trimestre, le groupe, né d'une scission avec Accor en 2010, envisage de "poursuivre sa solide croissance permettant d'atteindre une année record en 2017 en termes de génération de chiffre d'affaires opérationnel, d'EBIT et de marge brute d'autofinancement".

Edenred confirme viser pour l'exercice en cours une "hausse du chiffre d'affaires opérationnel supérieure à 7% en données comparables et un résultat opérationnel (Ebit) "compris entre 420 et 445 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, contre 370 millions d'euros en 2016".

"L'accélération de la digitalisation, l'optimisation des actions marketing et commerciales et la montée en puissance des nouvelles solutions devraient continuer d'assurer une forte dynamique en Europe, zone bénéficiant en outre d'un environnement économique favorable", assure le groupe.

En Amérique latine, "la situation devrait rester contrastée. Une forte progression de l'activité est attendue en Amérique latine hispanique, notamment au Mexique et en Argentine, où Edenred connaît de belles perspectives de développement (...)", poursuit-il.

Edenred emploie plus de 8.000 collaborateurs et compte 750.000 entreprises et collectivités clientes.

asm/ggy

EDENRED

ACCORHOTELS

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est une bonne journée pour changer ce qui ne vous plaît plus, pour recommencer quelque chose à zéro.

Taureau

Vous êtes présent pour les autres, dans les bons et les mauvais moments, attentif et serviable.

Gémeaux

Au travail, vous êtes déterminé, vous avez confiance en vous, et rien ne peut, en principe, vous arrêter.

Cancer

C’est le moment de tenir vos promesses. Montrez à votre entourage que vous êtes une personne de parole.

Lion

Vous vous accordez une sortie. Vous improvisez. Vous avez besoin de changer vos habitudes.

Vierge

Un nouveau défi professionnel vous est proposé. Vous pouvez aussi décider de vous lancer dans une autre voie.

Balance

Si vous n’avez pas encore exploité tout votre potentiel ou trouvé votre véritable voie, il est temps d’y songer.

Scorpion

Plus nostalgique que d’habitude, vous replongez sur les traces de votre enfance. Vous cherchez des réponses.

Sagittaire

N’hésitez pas à user, voire abuser, de votre influence pour avancer dans un dossier compliqué.

Capricorne

Parlez librement de ce qui vous tracasse avec une personne de confiance. Ne gardez rien pour vous.

Verseau

Cette journée est favorable à tout type de partenariat. Mais préférez tout de même agir seul si vous le pouvez.

Poissons

Créatif, vous avez envie de vous lancer dans de nouveaux projets. Vous avez besoin de vous dépasser.

Facebook