Inhumation de France Gall en présence des proches et de fans

Publié le à Paris (AFP)

Jane Birkin, Matthieu Chedid, Carole Bouquet notamment ont assisté vendredi à l'inhumation dans l'intimité de la chanteuse France Gall, tandis que plusieurs centaines de fans et de badauds sont restés massés à la porte du cimetière Montmartre à Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Quelque 80 personnes, uniquement le cercle amical et familial, étaient présentes à l?intérieur du cimetière et aux abords du caveau où la chanteuse reposera aux côtés de Michel Berger et leur fille Pauline.

Carole Bouquet, amie personnelle de longue date de France Gall, ainsi que Jacques Attali ont pris la parole pendant la cérémonie qui s'est terminée vers 17H15.

Les arrivées avaient été filtrées à l'entrée du cimetière. De nombreux fans observaient silencieusement les arrivées à pied, depuis l'avenue Rachel ou depuis la passerelle qui enjambe le lieu au pied de la butte Montmartre.

Le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 16H00 sous les applaudissements de la petite foule regroupée à l'extérieur.

Parmi les personnalités arrivées à pied, figuraient Jane Birkin, Matthieu Chedid, le réalisateur Etienne Chatiliez, le président du festival de Cannes Pierre Lescure, l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, l'homme politique Jean-Louis Borloo et son épouse la journaliste Béatrice Schönberg ainsi que le photographe Yann Arthus-Bertrand.

La chanteuse iconique des années yéyé, muse et épouse de Michel Berger est morte dimanche matin à 70 ans d'une récidive d'un cancer du sein.

Ses fans ont pu lui rendre hommage mercredi et jeudi au funérarium de Nanterre où son cercueil, entouré de roses, était exposé, avec en accompagnement musical une de ses chansons cultes, "Ella, elle l'a".

La famille avait souhaité que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité. France Gall reposera dans le caveau familial, une tombe recouverte d'une "maison de verre", auprès de son époux Michel Berger, décédé en 1992, et de leur fille Pauline, décédée à 19 ans de la mucoviscidose en 1997.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Quelques bonnes relations, privilégiées, vous permettent de gagner un temps considérable.

Taureau

Vous donnez l’impression de mettre votre énergie à fuir toutes formes de relation.

Gémeaux

Vous êtes beaucoup moins disponible pour les autres. Votre attitude est forcément critiquée.

Cancer

Vous avez un projet qui nécessite un investissement, un engagement qui aura des conséquences.

Lion

Prévoyez des tensions dans le cadre de votre entourage. Faites attention à vos déplacements.

Vierge

Sans doute avez-vous un choix à faire, une décision à prendre. Quoi que vous décidiez, la finalité peut être lourde de conséquences.

Balance

Vous réagissez avec intelligence. Vous vous adaptez à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Scorpion

Vous risquez un accrochage avec un membre de votre famille dont vous ne partagez pas les idées.

Sagittaire

Vous changez radicalement votre fusil d’épaule. N’y voyez aucune instabilité de votre part.

Capricorne

Vous pouvez être victime d’une arnaque, d’une escroquerie. Il vous est très difficile de récupérer quelque chose.

Verseau

Vos actes sont dictés par vos émotions. Par conséquent, vous n’avez pas une vision objective de la situation.

Poissons

Vous êtes enclin à faire le mauvais choix, à prendre la mauvaise décision ou à vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Facebook