L'Iran dément la capture par Ryad de trois Gardiens de la révolution

Publié le à Téhéran (AFP)

L'Iran a démenti lundi les accusations de l'Arabie saoudite qui a affirmé avoir capturé trois membres des Gardiens de la révolution à bord d'une embarcation chargée d'explosifs qui se dirigeait vers un gisement pétrolier dans le Golfe.

"L'identité des trois individus est connue, ils sont originaires de Bouchehr (port du sud de l'Iran) et étaient en train de pêcher lorsqu'ils ont été arrêtés par les gardes côtes saoudiens. Il n'y a aucune preuve qu'ils sont des militaires", a déclaré Majid Aghababie, directeur chargé des frontières au ministère iranien de l'Intérieur, cité par l'agence Ilna.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.