La Bourse de Tokyo bien orientée à l'ouverture, après le PIB japonais revu en hausse

Publié le à Tokyo, 8 déc 2017 (AFP)

La Bourse de Tokyo a ouvert en hausse vendredi, soutenue par les gains de Wall Street la veille, la baisse du yen et une nette révision à la hausse de la croissance du PIB nippon au troisième trimestre.

L'indice vedette Nikkei a démarré sur un gain de 0,58% à 22.627,95 points, et continuait de grimper dans les premiers échanges. L'indice élargi Topix a toutefois ouvert en légère baisse (-0,26% à 1.781,50 points), avant de repasser dans le vert.

Le yen baissait nettement par rapport au dollar, à 113,17 yens pour un dollar contre 112,51 yens la veille à la clôture de la Bourse de Tokyo. La monnaie nipponne se dépréciait aussi face à l'euro, qui s'échangeait pour 133,24 yens, contre 132,66 yens jeudi.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.