La Bourse de Tokyo stagne à l'ouverture avant la Fed

Publié le à Tokyo, 12 déc 2017 (AFP)

La Bourse de Tokyo faisait du surplace à l'ouverture mardi, optant pour la prudence avant les réunions de politique monétaire de grandes Banques centrales, à commencer par celle de la Réserve fédérale américaine mardi et mercredi.

L'indice Nikkei a ouvert en infime baisse de 0,01% à 22.936,41 points, alors que l'indice Topix, regroupant tous les titres du premier tableau de Tokyo, a démarré en hausse de 0,05%.

Le yen était stable face au dollar, à 113,50 yens comme lundi après la clôture de Tokyo. La monnaie japonaise s'appréciait en revanche par rapport à l'euro, qui valait 133,66 yens contre 133,76 yens la veille.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.