Le bilan des attentats de Bruxelles s'alourdit à 35 morts

Publié le à Bruxelles (AFP)

Les attentats du 22 mars à Bruxelles ont fait au moins 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.

Selon des responsables s'exprimant au centre de crise belge, 31 victimes ont été retrouvées mortes à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge et quatre ont succombé des suites de leurs blessures à l'hôpital.

Les trois kamikazes (deux à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et un à la station de métro Maelbeek), dont les corps ont également été identifiés, ne sont pas comptabilisés dans ce bilan.

"Hier (dimanche), nous avons communiqué que les auteurs étaient parmi les chiffres des victimes, ce n'est pas du tout le cas", a déclaré lundi à la presse Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, corrigeant une précédente communication.

Le bilan précédent avait fait état de 31 morts, mais ne tenait pas compte des personnes décédées à l'hôpital.

- Quatre patients décédés à l'hôpital -

"Quatre patients décédés à l'hôpital. Les équipes médicales ont fait tout leur possible (...) Courage à toutes les familles", a tweeté la ministre belge de la Santé Maggie de Block, confirmant le bilan de 35 morts.

Sur les 31 victimes retrouvées sur les scènes de crime, 28 ont pu être identifiées (15 sont mortes à l'aéroport et 13 dans le métro). "Trois familles attendent toujours des nouvelles", des analyses ADN étant en cours, a expliqué Mme Van Wymersch.

"Nous avons encore beaucoup de parties de corps qui restent à analyser. Il est toujours possible que parmi ces parties nous trouvions malheureusement des victimes qui ne sont pas encore identifiées", a-t-elle ajouté.

Parmi les 28 personnes décédées sur place et identifiées, le centre de crise avait dit dimanche soir avoir recensé 16 Belges et 12 ressortissants étrangers de nationalités américaine, néerlandaise, suédoise, allemande, française, chinoise, italienne et britannique.

Les attentats ont également fait 340 blessés, de nationalité belge ou de 19 autres pays.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Après vous être sans doute occupé un peu trop des autres, vous vous recentrez enfin sur vous-même.

Taureau

Votre activité professionnelle ne rencontre plus trop d’obstacles en ce début de semaine. Vous retrouvez une liberté d’action.

Gémeaux

Prévoyez l’un ou l’autre contretemps susceptible de venir perturber votre organisation. Vos déplacements sont difficiles.

Cancer

Il manque à votre couple une bonne communication pour que tout soit parfait. Un conseil, ouvrez-vous davantage.

Lion

Votre charme se révèle efficace si vous êtes encore un Lion célibataire. Vous êtes tout en séduction.

Vierge

Vous défendez avec conviction un projet professionnel. Vous passez au-dessus des résistances.

Balance

Vos supérieurs apprécient votre façon de travailler ou les idées que vous essayez d’imposer à vos collègues.

Scorpion

Vous êtes tout en émotion aujourd’hui. Une blessure du passé n’est sans doute pas refermée.

Sagittaire

Votre générosité ne doit pas être au détriment de vos intérêts. Pensez-y avant d’ouvrir votre cœur.

Capricorne

Vous vous lancez dans un projet professionnel auquel vous croyez. Vous avez beaucoup de peine à l’imposer.

Verseau

Vous consolidez votre activité professionnelle en franchissant un cap important. Vous êtes crédible.

Poissons

Toute votre attention se porte sur votre partenaire. Vous répondez à ses attentes.

Facebook