Le gouvernement prévoit 13.000 contrats aidés supplémentaires en 2017

Publié le à Paris, 17 juil 2017 (AFP)

Le ministère du Travail va bénéficier d'une enveloppe supplémentaire de 13.000 contrats aidés par rapport à ce qui était initialement prévu pour 2017, financée grâce à une rallonge de 450 millions d'euros, a-t-on appris lundi auprès du ministère, confirmant une information des Echos.

Le cabinet de la ministre Muriel Pénicaud a indiqué à l'AFP avoir obtenu une "rallonge de 450 millions d'euros prévue dans la loi de finances", qui permettra notamment de financer "13.000 contrats aidés supplémentaires" cette année.

Le budget pour 2017 prévoyait 280.000 nouveaux contrats aidés, mais le gouvernement de Bernard Cazeneuve en avait déjà programmé 189.500, soit les deux tiers, au seul premier semestre. Quelque 293.000 contrats sont désormais prévus pour l'ensemble de l'année, un chiffre qui reste nettement inférieur aux quelque 459.000 contrats aidés de 2016.

Selon Les Echos du 13 juillet, une enveloppe d'environ "200 millions d'euros", que le gouvernement dégagera grâce à des "annulations de crédits dans d'autres ministères", financera ces contrats supplémentaires. Le reste de la rallonge budgétaire, soit environ "260 millions" selon le quotidien économique, serait affecté au plan de formation des demandeurs d'emploi.

Ces crédits supplémentaires sont accordés au ministère du Travail au moment où il est demandé à la plupart des ministères de faire des économies pour tenir l'objectif de 3% de déficit public en 2017.

Au total, précise-t-on au ministère, par rapport au budget d'environ 2,4 milliards d'euros qui avait été inscrit dans la loi de finances pour 2017, "on va terminer l'année avec 2,770 milliards d'euros" consacrés au financement des contrats aidés.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre capacité de concentration facilite votre travail. Votre esprit critique vous rend également service.

Taureau

Vous êtes ouvert aux autres sur le plan affectif. Votre charme fait la différence pendant quelques jours.

Gémeaux

Évitez de discuter de vos projets avec vos collègues. Ils pourraient s’attribuer vos idées.

Cancer

Vous êtes totalement fermé en amour. Vous ne parvenez pas à exprimer votre mal-être.

Lion

Les astres favorisent votre réussite professionnelle. Tout vous semble facile tout d’un coup. Vous saisissez votre chance.

Vierge

Votre vie amoureuse prend une place importante. Vous êtes plus disponible pour votre conjoint.

Balance

De nouvelles idées surgissent et vous permettent de gagner en crédibilité auprès de votre employeur.

Scorpion

Vous tenez compte des besoins de votre partenaire. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour changer.

Sagittaire

Votre autorité naturelle vous aide à vous faire respecter. Vous n’aurez pas besoin d’élever la voix pour qu’on vous obéisse.

Capricorne

Vous êtes un pilier dans votre entourage professionnel et vous parvenez à vous imposer sans difficulté.

Verseau

Vous êtes en parfaite harmonie avec l’être aimé. Vous partagerez des moments emplis de tendresse et de sensualité.

Poissons

Le succès professionnel vous attend ! Prenez les choses en main et tout ira pour le mieux dans très peu de temps.