Ligue 1: le père de Neymar assure que son fils "a un avenir" au PSG

Publié le à Praia Grande (Brésil) (AFP)

Le père de l'attaquant brésilien Neymar a assuré mardi que son fils avait "un avenir" au Paris SG, malgré les rumeurs de départ du joueur, actuellement en phase de rééducation au Brésil après son opération du pied droit.

"Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG", a déclaré Neymar Senior lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

"Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible", a affirmé M. Al-Khelaïfi, qui a rendu visite à Neymar lundi, dans sa villa luxueuse du joueur à Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio.

"Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat" cette saison, a-t-il ajouté.

Cette visite intervient après une série de rumeurs sur l'avenir de Neymar au PSG, affaibli par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. La presse espagnole a ainsi évoqué l'hypothèse d'un départ du Brésilien, joueur le plus cher de l'histoire, qui a coûté 222 millions d'euros au club parisien.

Neymar, 26 ans, s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille et a manqué le 8e de finale retour contre le Real le 6 mars. Début mars, il s'est fait opérer au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui a estimé son indisponibilité comprise entre "deux mois et demi et trois mois".

Le PSG et la fédération brésilienne doivent toutefois faire un nouveau bilan à la mi-avril pour évaluer la date possible de retour à l'entraînement de la star.

Mais son objectif est surtout de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes bien disposé à faire un effort pour écouter ce que vos proches ont à vous dire.

Taureau

Il subsiste encore un grand décalage entre vos espérances, vos attentes légitimes et la réalité.

Gémeaux

Vous êtes toujours en attente d’une réponse, d’une nouvelle pour votre orientation professionnelle.

Cancer

Préparez-vous à une journée de travail relativement difficile. Une discussion risque de mal tourner.

Lion

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de légèreté que vous manifestez vos sentiments, votre amour à votre partenaire.

Vierge

Vous surprenez par votre audace, votre franchise ou vos prises de position. Vous estimez qu’il est temps de vous imposer davantage.

Balance

Vous êtes plus cachottier. Vous ne dites pas tout ou vous dissimulez des informations.

Scorpion

Vous pouvez encore solliciter un organisme financier pour un projet qui nécessite un investissement.

Sagittaire

Au travail, vous êtes de mauvaise foi si l’on vous fait une remarque. Reconnaissez vos erreurs…

Capricorne

Vous jouez un rôle important dans un remaniement professionnel qui arrive bientôt. Vous progressez avec intelligence.

Verseau

Si vous recherchez un emploi, une formation peut accélérer les choses. Elle est même vivement conseillée.

Poissons

Les contingences quotidiennes liées à la famille ou aux enfants prennent le dessus par rapport à vos projets personnels.

Facebook