Ligue 1: le père de Neymar assure que son fils "a un avenir" au PSG

Publié le à Praia Grande (Brésil) (AFP)

Le père de l'attaquant brésilien Neymar a assuré mardi que son fils avait "un avenir" au Paris SG, malgré les rumeurs de départ du joueur, actuellement en phase de rééducation au Brésil après son opération du pied droit.

"Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG", a déclaré Neymar Senior lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

"Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible", a affirmé M. Al-Khelaïfi, qui a rendu visite à Neymar lundi, dans sa villa luxueuse du joueur à Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio.

"Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat" cette saison, a-t-il ajouté.

Cette visite intervient après une série de rumeurs sur l'avenir de Neymar au PSG, affaibli par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. La presse espagnole a ainsi évoqué l'hypothèse d'un départ du Brésilien, joueur le plus cher de l'histoire, qui a coûté 222 millions d'euros au club parisien.

Neymar, 26 ans, s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille et a manqué le 8e de finale retour contre le Real le 6 mars. Début mars, il s'est fait opérer au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui a estimé son indisponibilité comprise entre "deux mois et demi et trois mois".

Le PSG et la fédération brésilienne doivent toutefois faire un nouveau bilan à la mi-avril pour évaluer la date possible de retour à l'entraînement de la star.

Mais son objectif est surtout de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous encombrez moins de principes, de conventions. Vous vous octroyez davantage de liberté.

Taureau

Sans jamais déroger à votre ligne de conduite, vous laissez entrer un peu de spontanéité dans votre vie.

Gémeaux

Après une période de restriction, de privation ou de sacrifice, vous apercevez enfin le bout du tunnel.

Cancer

Vous laissez vos sentiments vous guider. Vous avez à cœur de stabiliser votre vie amoureuse et familiale.

Lion

Vos relations de couple et de famille sont pour le moment vos seuls centres d’intérêt. Le reste n’a aucune importance.

Vierge

Vous redoublez d’efforts afin de maintenir le rythme et d’ancrer les bases de vos différentes activités.

Balance

Au travail, vous imposez votre façon de voir votre activité. Vous avez du mal à faire des concessions.

Scorpion

Professionnellement, vous commencez à vous libérer de certaines contraintes qui ont considérablement ralenti votre activité.

Sagittaire

Vous élargissez votre horizon amical. En amour, vous vivrez l’instant présent. Vous ne provoquez rien.

Capricorne

Vous fourmillez d’idées, de projets. Toutefois, vous êtes quelque peu indécis, voire insouciant.

Verseau

Le cœur sur la main, vous chercherez à faire plaisir à l’autre. Cependant, votre générosité risque de se retourner contre vous.

Poissons

Vous vous ouvrez à de nouvelles connaissances ou à un autre secteur d’activité. Vous recherchez le changement.

Facebook