Ligue 1: Lille et Monaco s'accrochent, Saint-Etienne et son bon côté

Publié le à Paris (AFP)

Monaco s'est hissé à la 2e place provisoire en se jouant de Rennes (2-0), tandis que Saint-Etienne, dans le collimateur des instances à cause de ses supporters, s'est amusé contre Reims (4-0), samedi lors de la 15e journée de L1.

A Monaco, un Colombien peut en cacher un autre. Falcao blessé et forfait, c'est son compatriote James Rodriguez qui s'est illustré avec un splendide coup franc du gauche sur l'ouverture du score. C'est son premier but en L1. Puis le jeune Martial (qui aura 18 ans le 5 décembre) a aggravé le score, pour fêter lui aussi, son premier but en L1.

Le Stade Rennais n'a pas gagné un match en novembre. L'ASM, lui, revient provisoirement à 2 points du PSG, qui accueille Lyon dimanche soir en clôture du week-end (coup d'envoi 21h00). Le PSG est de toute façon sûr de garder la tête du classement quoi qu'il arrive.

Lille, 3e provisoire, compte en effet 4 points de retard sur les Parisiens, avant son déplacement chez le voisin Valenciennes samedi soir (coup d'envoi 20h00). Le Losc pourrait retrouver la 2e place en cas de succès.

Dans l'autre match de samedi après-midi, Saint-Etienne est remonté à la 5e place en piétinant Reims. Ce revers fait mal à l'équipe d'Hubert Fournier, qui n'avait connu jusque-là qu'une seule défaite à l'extérieur cette saison, lors de la 1re journée à Rennes le 10 août (2-1). Reims perd un rang, tombant à la 10e place.

Les Verts, eux gagnent une place. Ils peuvent dire merci à leurs défenseurs centraux, qui ont marqué, avec dans l'ordre Bayal Sall puis le capitaine Perrin, auteur d'un doublé. Sur le but du 3-0, les deux sont impliqués, avec une balle de la tête de Bayal Sall repoussée par le gardien rémois Agassa et reprise par Perrin. Puis Erding profitait d'une erreur d'Agassa pour corser l'addition (4-0).

Les joueurs de L1 n'auront pas vraiment le temps de souffler ensuite, puisque la 16e journée se jouera en milieu de semaine prochaine, avec des matches étalés de mardi à jeudi.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook