Ligue des champions: Séville envoie Manchester United dans le décor, la Roma en quarts

Publié le à Paris (AFP)

Manchester United, impuissant chez lui contre Séville (1-2) après avoir déjà été accroché en Espagne à l'aller (0-0), s'est fait éliminer mardi en 8e de finale de la Ligue des Champions, tandis que la Roma (1-0, 1-2) a passé l'obstacle contre le Shakhtar Donetsk.

Déjà critiqué pour la qualité des prestations de ses Red Devils, plus apparus à ce niveau depuis le printemps 2014, Jose Mourinho est apparu le regard noir lorsque Ben Yedder (74, 78) a inscrit le doublé qui offre aux Andalous le premier quart de finale de leur histoire en C1 après trois échecs à ce stade.

Pourtant, les Mancuniens, qui ont ensuite sauvé l'honneur par Lukaku (83), n'avaient pas fait grand chose avant l'ouverture du score pour se mettre en situation idéale...

Battue à l'aller en Ukraine, la Roma a elle beaucoup travaillé avant que Dzeko (52) n'inscrive le petit but nécessaire et suffisant pour rejoindre les quarts de finale pour la 1re fois depuis dix ans.

Ensuite, les Giallorossi, tremblant jusqu'au bout, n'ont pas réussi à s'offrir un break qui leur aurait permis de souffler, mais l'exclusion de Iordets (79) leur a quand même bien simplifié la tâche.

Mercredi, Barcelone et le Bayern Munich semblent en ballottage favorable pour rejoindre le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin, déjà qualifiés dans le Top 8 européen.

Les Blaugranas reçoivent Chelsea après avoir réalisé un nul 1-1 à l'aller chez les Blues, tandis que les Bavarois peuvent sereinement entrevoir la réception de Besiktas après leur carton 5-0 en Turquie.

Une nouvelle victoire des Allemands offrirait d'ailleurs un record à leur entraîneur Jupp Heynckes, vainqueur de ses dix derniers matches de C1.

Résultats des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, disputés mardi et mercredi):

Mardi: Aller Retour

Manchester United (ENG) - (+) Séville (ESP) 0-0 1-2

(+) AS Rome (ITA) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1-2 1-0

Mercredi:

(18h00)

Besiktas (TUR) - Bayern Munich (GER) 0-5

(20h45) Barcelone (ESP) - Chelsea (ENG) 1-1

Déjà joués:

Paris SG (FRA) - (+) Real Madrid (ESP) 1-3 1-2

(+) Liverpool (ENG) - FC Porto (POR) 5-0 0-0

(+) Manchester City (ENG) - Bâle (SUI) 4-0 1-2

Tottenham (ENG)- (+)Juventus Turin (ITA) 2-2 1-2

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook