Mondial-2018: Tolisso et Lacazette titulaires contre la Bulgarie

Publié le à Sofia (AFP)

Le milieu Corentin Tolisso et l'avant-centre Alexandre Lacazette sont titularisés pour l'équipe de France en 4-3-3, contre la Bulgarie, samedi à Sofia en qualifications au Mondial-2018, selon le site de l'UEFA.

Tolisso évoluera aux côtés de N'Golo Kanté et Blaise Matuidi, tandis qu'Adrien Rabiot et Moussa Sissoko sont sur le banc (sachant que Paul Pogba est absent du groupe, car il est blessé et de toute façon suspendu pour ce match).

La titularisation du rugueux milieu du Bayern Munich, qui va connaître sa deuxième sélection seulement en Bleu, représente une des deux surprises du onze de Didier Deschamps, d'autant que le sélectionneur avait insisté sur "l'expérience internationale" nécessaire pour ce genre de rendez-vous.

Près de deux heures avant le coup d'envoi, Tolisso avait été le premier Bleu à venir fouler la pelouse. Il s'y est entretenu avec le président de la Fédération (FFF), Noël Le Graët.

L'autre coup tenté par "DD" est la titularisation de Lacazette, préféré à l'habituel titulaire au poste d'avant-centre, Olivier Giroud, qui est son remplaçant au club d'Arsenal et qui n'a pas marqué lors des trois derniers matches de l'équipe de France.

Lacazette est épaulé sans surprise par le leader d'attaque Antoine Griezmann et la jeune pépite Kylian Mbappé (18 ans), qui va honorer sa septième cape.

Devant le gardien et capitaine Hugo Lloris, la défense alignée est celle qui était prévisible, avec une charnière centrale associant Raphaël Varane et Samuel Umtiti, tandis que Djibril Sidibé à droite et Lucas Digne à gauche occupent les couloirs.

Les Bleus disputent à Sofia leur avant-dernier match dans leur parcours d'éliminatoires à la Coupe du monde russe, avant la réception du Belarus mardi prochain au Stade de France.

Une pluie ininterrompue s'est abattue depuis samedi matin sur la capitale bulgare, et il pleuvait encore sur le stade Vasil Levski à un peu plus d'une heure du coup d'envoi.

Les équipes

Bulgarie: Iliev - S. Popov, Bodurov, Bozhikov, Zanev (cap.) - Manolev, Slavchev, Kostadinov, Nedelev - Delev, Galabinov

Sélectionneur: Petar Houbtchev

France: Lloris (cap.) - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Kanté, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Griezmann

Sélectionneur: Didier Deschamps

Arbitre: Antonio Mateu Lahoz (ESP)

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook