Philips maintient ses objectifs après un bénéfice net 3T en hausse

Publié le à La Haye, 23 oct 2017 (AFP)

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a confirmé lundi ses prévisions après un bénéfice net en hausse de 10% au troisième trimestre grâce à l'amélioration des performances opérationnelles et à la baisse des charges financières.

Le bénéfice net s'est établi à 423 millions d'euros, et le chiffre d'affaires s'est élevé à 4,1 milliards d'euros, en progression de 4%, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) s'est élevé à 532 millions d'euros, soit 12,8% des ventes, en hausse de 140 points de base, notamment en raison de volumes plus importants et d'économies sur les achats.

Philips maintient ses objectifs pour 2017 "malgré des incertitudes mondiales persistantes".

"Soutenus par notre hausse de 5% des nouvelles commandes, nous sommes en bonne voie pour fournir une croissance des ventes à périmètre comparable de 4-6% et une amélioration du résultat d'exploitation ajusté EBITA d'environ 100 points de base par an", a déclaré le directeur exécutif Frans van Houten, cité dans le communiqué.

Philips a par ailleurs annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'américain Spectranetics, spécialisé dans le traitement des artères et valorisé à hauteur de 1,5 milliard d'euros.

Avec ce rachat, annoncé fin juin, il veut accélérer son expansion dans les équipements thérapeutiques guidés par imagerie pour traiter les maladies cardiaques et maladies vasculaires périphériques.

Fondé en 1891, Philips fut l'un des groupes les plus renommés pour la fabrication d'ampoules, d'appareils électriques et de postes de télévision.

Mais face à la concurrence féroce en provenance d'Asie, il s'est retiré de ces activités pour se recentrer sur les équipements médicaux tels que la tomographie par ordinateur ou l'imagerie diagnostique et moléculaire.

Le groupe néerlandais fabrique également des équipements médicaux tels que les défibrillateurs mais aussi des appareils ménagers.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Essayez de lâcher prise. Arrêtez de vous torturer l’esprit inutilement. Laissez le temps au temps !

Taureau

Le rythme s’accélère au travail. Vous recevez une belle offre qui ne se représentera sans doute plus.

Gémeaux

Vos relations familiales s’apaisent. Vous mettez beaucoup du vôtre pour trouver un compromis.

Cancer

De bonnes relations sont la base d’un travail constructif. Financièrement, vous faites une belle opération.

Lion

Vous changez d’environnement, vous donnez un nouvel essor à votre vie sociale. Vous sortez davantage.

Vierge

Évitez les projets personnels. Ne faites pas non plus cavalier seul au travail. Misez sur le collectif.

Balance

En couple, vous retrouvez une tendre complicité avec l’être aimé. Vos sentiments se renforcent.

Scorpion

Vous êtes prêt à changer de cap sur le plan professionnel. Une nouvelle orientation est désormais envisageable.

Sagittaire

Vous êtes jaloux, possessif, très intrusif. Vous provoquez forcément le mécontentement.

Capricorne

Une contrainte administrative ou financière gâche une bonne partie de votre journée. Vous trouvez un accord.

Verseau

Vous profitez d’une journée plus calme au travail pour rentrer plus tôt à la maison, pour vous consacrer à votre famille.

Poissons

Vous avez le sens des responsabilités. Vous ne vous défilez pas dès qu’un problème apparaît.

Facebook