Serena Williams de retour en compétition le 10 février en Fed Cup

Publié le à Los Angeles (AFP)

L'ancienne N.1 mondiale Serena Williams fera son retour en compétition après plus d'un an d'absence le 10 février lors de la rencontre du 1er tour de la Fed Cup entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, a annoncé mardi la Fédération américaine de tennis.

Williams, 36 ans, est l'une des trois joueuses sélectionnées par la capitaine de l'équipe des Etats-Unis, Kathy Rinaldi, aux côtés de sa soeur aînée Venus, N.5 mondial, et de CoCo Vandeweghe (N.9).

La rencontre aura lieu sur les courts couverts en ciment de Asheville (Caroline du Nord) alors que les Etats-Unis remettront en jeu leur titre remporté en 2017, sans les Williams.

Williams n'est plus apparue en compétition depuis l'Open d'Australie 2017 qu'elle avait remportée en étant enceinte.

Devenue mère pour la première fois en septembre, la reine du tennis féminin, qui a épousé en novembre Alexis Ohanian, co-fondateur du site internet Reddit, s'était fixée initialement pour objectif de revenir sur le circuit professionnel lors de l'Open d'Australie 2018 qui se dispute actuellement.

Mais elle avait dû rénoncer à ce projet début janvier, regrettant "de ne pas être au niveau où personnellement (elle) voulait être".

La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem avait révélé quelques jours plus tard dans un entretien au magazine Vogue qu'elle avait souffert de complications médicales après son accouchement qui l'avaient obligée à rester hospitalisée six jours, puis alitée chez elle pendant six semaines.

Williams, désormais 22e mondiale, a participé pour la dernière fois à la Fed Cup en avril 2015, lors d'une rencontre de barrages contre l'Italie à Brindisi (Italie).

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes un vrai bourreau des cœurs si vous êtes célibataire. Personne ne vous résiste.

Taureau

Efforcez-vous de gérer votre budget avec le maximum de rigueur avant d’avoir de sérieux problèmes.

Gémeaux

Mercure est à la base de votre vivacité d’esprit qui vous aide à travailler vite et bien. Mais attention, vous êtes aussi un peu trop nerveux.

Cancer

En famille, ne cherchez pas à minimiser le problème. Essayez au contraire d’en discuter calmement.

Lion

Un proche vous entraîne dans une entreprise hasardeuse. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures.

Vierge

La bonne influence de la Lune et Jupiter conforte votre duo amoureux. Surtout si vous venez de vous rencontrer.

Balance

Résistez à l’envie de faire de nouvelles acquisitions matérielles. Vous risquez vraiment de mettre votre budget en danger.

Scorpion

Envie de prendre votre temps ? Vous devez accélérer le rythme pour ne pas être débordé.

Sagittaire

Vous imposerez votre volonté avec force mais, certains ne verront pas d’un bon œil cet accès d’autorité.

Capricorne

N’oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou qu’il y a des manières appropriées de les exprimer.

Verseau

Soyez prudent avant de vous engager. N’essayez pas d’en faire trop.

Poissons

Une petite chute de tonus vous affaiblira. Une cure de vitamines et de sommeil s’imposera.

Facebook