Syrie: 20 morts dans des raids aériens sur la province d'Alep

Publié le à Beyrouth (AFP)

Au moins 20 personnes, dont sept femmes et un enfant, ont été tuées samedi dans un raid aérien de l'armée sur la ville d'Al-Bab, dans le nord de la province d'Alep, selon une ONG syrienne.

Des hélicoptères du régime ont lancé sur la ville des barils d'explosifs, causant également d'importants dégâts, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Des images postées sur le site internet Youtube par des militants montraient les destructions à Al-Bab après l'attaque: des nuages de fumée et de poussière envahissent l'air, et les ruines des immeubles détruits à travers les rues.

Sur les images, on voit deux hommes tenter d'ouvrir la porte d'un camion rouge presque entièrement détruit par l'explosion, dont le toit est totalement enfoncé. Sur les sièges avant, on aperçoit un homme, apparemment mort.

Un autre homme est au sol, chevauchant encore sa moto couchée sur la route, la tête dans un bain de sang. A l'avant d'un camion, on voit un homme mortellement blessé à la tête.

Le régime est régulièrement accusé par l'opposition, les gouvernements étrangers et les organisation des droits de l'Homme de lâcher des barils d'explosifs sur des objectifs civils.

Dans un raid aérien qui a fait 10 morts à Alep jeudi, l'armée a lancé de tels barils à partir d'hélicoptères sur le secteur de Wadi Qadi Askar, selon des militants et l'OSDH.

Le département d'Etat américain a décrit ces armes comme des "bombes incendiaires qui contiennent du matériel inflammable, qui peut être comparé au napalm".

Al-Bab, dans le nord-est de la province d'Alep, a régulièrement été visée par des raids aériens, dont l'un ciblant un hôpital de campagne, le 11 septembre, selon l'OSDH.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook