Val-de-Marne: un homme meurt en scooter en fuyant la police

Publié le à Créteil (AFP)

Un jeune homme est mort mardi matin dans un accident de scooter en fuyant la police à Orly (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident a eu lieu vers 05H30 sur une route proche de l'aéroport. "Au moment de l'accident, il n'y a pas de contrôle de police en tant que tel", a expliqué le parquet de Créteil.

Les policiers, en patrouille dans une camionnette, "ont voulu poser quelques questions au jeune homme", selon le parquet. "Il a immédiatement pris la fuite et il a percuté une voiture stationnée quelques dizaines de mètres plus loin".

La patrouille a repéré "des scooters qui roulaient imprudemment", a détaillé une source policière. L'un d'eux s'est arrêté, les policiers ont tenté de l'aborder mais il a redémarré, d'après cette source. Le scooter qu'il conduisait était un véhicule volé, a-t-elle précisé.

"Il n'y a pas eu de course-poursuite", a insisté une source proche de l'enquête. Le conducteur du scooter "a redémarré pour fuir les policiers et a chuté un peu plus loin".

Selon cette source, les agents ont eux-mêmes prodigué les premiers soins au jeune homme, qui est mort sur place.

Deux enquêtes ont été ouvertes après cet accident, a fait savoir le parquet. L'une a été confiée à un service de police spécialisé dans les accidents routiers en région parisienne. Dans l'autre enquête, c'est la "police des polices", l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), qui est saisie.

Cet accident intervient moins d'une semaine après la mort d'un automobiliste tué par balle par un policier, au terme d'une course-poursuite en scooter dans Paris alors qu'il voulait se soustraire à un contrôle.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous encombrez moins de principes, de conventions. Vous vous octroyez davantage de liberté.

Taureau

Sans jamais déroger à votre ligne de conduite, vous laissez entrer un peu de spontanéité dans votre vie.

Gémeaux

Après une période de restriction, de privation ou de sacrifice, vous apercevez enfin le bout du tunnel.

Cancer

Vous laissez vos sentiments vous guider. Vous avez à cœur de stabiliser votre vie amoureuse et familiale.

Lion

Vos relations de couple et de famille sont pour le moment vos seuls centres d’intérêt. Le reste n’a aucune importance.

Vierge

Vous redoublez d’efforts afin de maintenir le rythme et d’ancrer les bases de vos différentes activités.

Balance

Au travail, vous imposez votre façon de voir votre activité. Vous avez du mal à faire des concessions.

Scorpion

Professionnellement, vous commencez à vous libérer de certaines contraintes qui ont considérablement ralenti votre activité.

Sagittaire

Vous élargissez votre horizon amical. En amour, vous vivrez l’instant présent. Vous ne provoquez rien.

Capricorne

Vous fourmillez d’idées, de projets. Toutefois, vous êtes quelque peu indécis, voire insouciant.

Verseau

Le cœur sur la main, vous chercherez à faire plaisir à l’autre. Cependant, votre générosité risque de se retourner contre vous.

Poissons

Vous vous ouvrez à de nouvelles connaissances ou à un autre secteur d’activité. Vous recherchez le changement.

Facebook