Washington exhorte Pyongyang à libérer "immédiatement" 2 Américains

Publié le à Washington (AFP)

Les Etats-Unis ont exhorté samedi la Corée du Nord à libérer "immédiatement" deux Américains, Merrill Newman, détenu depuis octobre et âgé de 85 ans, ainsi que Kenneth Bae, emprisonné depuis plus d'un an, a déclaré une porte-parole du Conseil à la sécurité nationale (NSC).

"Kenneth Bae est détenu en Corée du Nord depuis plus d'un an. Nous continuons à exhorter les autorités nord-coréennes à l'amnistier et à le libérer immédiatement. Nous demandons aussi la libération immédiate de Merrill Newman", a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole du NSC, qui dépend de la Maison Blanche.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.