A l'automne, Carla Bruni fera son retour avec un album en anglais

Publié le à NEW YORK (USA)

Carla Bruni sortira à l'automne son premier album en quatre ans, entièrement en anglais, sur lequel elle reprend des chansons pop et country comme la légendaire ode aux maris "Stand By Your Man". "French Touch" doit sortir le 6 octobre et vise un public anglophone.Le premier extrait, rendu public vendredi, est une reprise de "Enjoy the Silence" de Depeche Mode, que la chanteuse réinterprète de sa voix légère et râpeuse dans une version plus intime que le style électronique de l'originale. L'ancienne Première dame française a indiqué au magazine américain spécialisé dans la musique Billboard que l'album comprendrait également une reprise de la célèbre chanson country de Tammy Wynette "Stand By Your Man". Sortie en 1968, cette chanson dont les paroles --"Sois fière de lui/Après tout il n'est qu'un homme"-- avaient été interprétées comme une acceptation des hommes en dépit de leurs défauts et une vision traditionaliste du rôle des femmes, avait enragé les féministes. "C'est un hommage à tous les maris dans le monde. C'est la chanson du mari. C'est très macho d'une manière très tendre", a souligné Carla Bruni à la question de savoir si cette chanson concernait son mari Nicolas Sarkozy. Dans cet entretien, la chanteuse a refusé de répondre aux questions sur le président américain Donald Trump, qui a affirmé l'avoir fréquentée, ce qu'elle a démenti par le passé. Pour ce nouvel album, elle a travaillé avec le producteur canadien David Foster, à l'origine de nombreux succès d'artistes comme la Canadienne Céline Dion, le groupe Chicago ou encore le chanteur italien Andrea Bocelli. D'autres reprises incluent "Jimmy Jazz", un classique du groupe britannique The Clash que Carla Bruni dit avoir voulu orienter "dans une direction féminine". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un point de vue échangé avec un collègue de travail vous divise et vous voulez à tout prix avoir raison.

Taureau

Vous profitez d’une belle opportunité professionnelle. Vous ne vous faites pas prier pour prendre des responsabilités.

Gémeaux

Vous êtes dans une période favorable au développement de vos affaires, de vos activités.

Cancer

Vous déstabilisez votre entourage, principalement votre partenaire, par vos brusques changements d’humeur.

Lion

Vous rompez avec une tradition qui ne correspond plus du tout à vos exigences ou vos valeurs.

Vierge

Au travail, vous faites beaucoup d’efforts pour maintenir un bon rythme. Vous mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Balance

Vous vous sentez trahi par une personne en qui vous aviez toute votre confiance il y a peu encore.

Scorpion

Sans doute avez-vous vu un peu grand. Des charges plus importantes ou des dépenses imprévues fragilisent votre budget.

Sagittaire

Vous restez assez loin de toutes considérations professionnelles ou financières. Vous avez besoin de repos et de calme.

Capricorne

Vous arrondissez les angles au travail. Vous faites preuve de souplesse pour revenir sur une décision.

Verseau

Ne laissez pas une personne s’attacher à vous si vous ne partagez pas le même amour. Soyez sincère.

Poissons

Vous ne pouvez pas tout maîtriser. Sachez reconnaître vos limites, vos lacunes, voire vos faiblesses.

Facebook