Affaire Ali Aarrass - Publication de deux livres sur le Belgo-marocain Ali Aarrass détenu au Maroc

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

Les livres "Lettres de prison et Journal d'une grève de la faim" d'Ali Aarrass et de sa soeur Farida et la bande dessinée "Je m'appelle Ali Aarrass" de Manu Scordia ont été présentés, samedi après-midi dans les locaux de Bruxelles laïque avenue de Stalingrad. La BD retrace le parcours d'Ali Aarrass jusqu'à sa prison au Maroc. Dans le livre "Lettres de prison et Journal d'une grève de la faim", Farida Aarrass a retranscrit les échanges avec son frère depuis 2012. Elle commente également le combat politique en Belgique et exprime sa colère face à l'inaction du gouvernement belge. Plusieurs intervenants ont pris la parole durant la conférence, parmi lesquels Nicolas Cohen, un des avocats d'Ali Aarrass, et le président de la Ligue des Droits de l'Homme Alexis Deswaef. Ce dernier a parlé de la préservation des droits de l'Homme dans la lutte légitime contre le terrorisme. Vincent Cornil, directeur du MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), a évoqué "des mécanismes racistes dans la société". Selon lui, la persistance de la nationalité marocaine est aujourd'hui considérée comme une échappatoire pour déchoir de ses droits un citoyen belge d'origine marocaine. Ali Aarrass, Belgo-marocain, est maintenu en détention dans la prison Salé II au Maroc, depuis huit ans sans assistance consulaire effective, estiment ses soutiens. Il est devenu un porte-drapeau de la campagne mondiale d'Amnesty International contre la torture. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

L’ambiance est tendue. À la maison notamment. Il vous plaît aussi de mettre de l’huile sur le feu.

Taureau

Vous avez les atouts en main pour prendre une bonne décision, faire un choix judicieux au travail.

Gémeaux

Déterminé, vous donnez le meilleur de vous-même par rapport à une mission professionnelle qu’il vous faut conclure.

Cancer

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre partenaire. Vous êtes happé de tous côtés.

Lion

Vous avez engagé une nouvelle relation amoureuse? Vous allez très vite faire des projets ensemble.

Vierge

Vous ne prenez plus de risque. Vous vous montrez prudent avant de prendre une décision.

Balance

Vous avancez sans encombre au travail. Mais il serait de bon ton de tenir un peu plus compte des autres lorsque vous prenez une décision.

Scorpion

Votre stress diminue. Vous évoluez dans un climat plus serein. Vous en profitez pour penser un peu plus à vous.

Sagittaire

Votre relation sentimentale se fragilise. Cela vous inquiète. Mais que faites-vous pour remédier à la situation?

Capricorne

Une collaboration proposée ces dernières semaines vous est à nouveau présentée. Vous pouvez y donner une réponse favorable.

Verseau

Vous vous mettez financièrement en danger en ne réfléchissant pas assez avant une dépense.

Poissons

Vous vous confiez à un proche, une personne de confiance. Vous avez besoin de vider votre sac.

Facebook