Antoine Chance sacré "Artiste de l'année" lors des Octaves de la musique

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Antoine Chance, fils de l'illustrateur Philippe Geluck, a été sacré "Artiste de l'année" lors la douzième cérémonie des Octaves de la musique, qui s'est déroulée lundi soir au Palais des Beaux-arts de Charleroi. Jean-Luc Fonck (Sttellla) s'est quant à lui vu décerner l'Octave d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. A l'initiative de Point Culture, Plug RTL et la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (Sabam), avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, "les Octaves mettent en lumière le meilleur des talents musicaux de Wallonie et de Bruxelles".Antoine Chance s'est imposé comme meilleur artiste face à Beverly Jo Scott, Girls In Hawaii, Mochelan et Suarez. Le groupe bruxellois BRNS est quant à lui reparti avec les Octaves Pop/Rock et Album de l'année (avec "Patine"). Quant à Stromae, l'artiste s'est démarqué dans la catégorie "Spectacle/Concert de l'année". Les Octaves Musiques urbaines et Electro ont eux respectivement été remis à Mochelan et Herrmutt Lobby. Dans les autres catégories musicales, LG Jazz Collective a reçu l'Octave du Jazz, Didier Laloy & Kathy Adam de la Musique du monde, Vox Luminis et Les Muffatti de la Musique classique, et Cindy Castillo et Aurélie Franck de la Musique contemporaine. Ivan Tirtiaux s'est quant à lui distingué dans la section "Chanson française". Au niveau des Prix, outre le "SABAM Award Jeff Bodart" remporté par Girls In Hawaii, l'on retrouve entre autres André Borbé (Prix PointCulture) et Youness Mernissi (Prix de la Ministre de la Culture). "Cette 12ème édition a prouvé une fois de plus que toutes les musiques, du slam au dj en passant par la musique contemporaine, ont leur place dans les oreilles des Bruxellois et des Wallons", estime le président de l'événement, Jean-Jacques Deleeuw. La cérémonie s'est déroulée en présence du prince Laurent, du bourgmestre de Charleroi Paul Magnette et de la ministre de la Culture Joëlle Milquet. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook