Arctic Race - Dylan Teuns (BMC): "La meilleure défense, c'est l'attaque"

Publié le à TROMSO (Norvège)

Dylan Teuns a montré qui était le patron dimanche lors de la 4e et dernière étape de l'Arctic Race (2.1) en Norvège. Leader du général avant cette étape avec seulement trois secondes d'avance sur le Norvégien August Jensen, le Belge de BMC ne s'est pas montré attentiste et est passé à l'attaque sur la dernière difficulté afin de s'adjuger l'étape et le général. "La meilleure défense, c'est toujours l'attaque. Cela a été le cas également aujourd'hui", a souri Dylan Teuns après l'arrivée avant de décrire avec enthousiasme les derniers kilomètres de l'étape. "Je ne voulais pas attendre le sprint avec notre groupe alors je devais entreprendre quelque chose. Jensen, mon concurrent le plus proche n'avait que trois secondes de retard et je ne voulais pas risquer de perdre l'Arctic Race à cause des bonifications. J'ai donc fait le forcing dans la dernière bosse. J'ai démarré au bon moment car je ne voulais pas rester planté à la moitié de la côte. J'ai creusé directement un petit trou. Lorsque j'ai vu que j'avais une belle avance au sommet, j'ai su que c'était bon car ils ne seraient jamais parvenus à me reprendre en descente. J'ai tout donné jusqu'à la fin et j'ai remporté cette deuxième victoire d'étape en plus du classement général." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous communiquez facilement avec les autres. Si vous y mettez les formes, vous pouvez sans aucun doute faire passer votre message.

Taureau

Si vous attendez une réponse suite à une demande, vous allez bientôt pousser un ouf de soulagement.

Gémeaux

C’est votre vie sentimentale qui vous occupe. Une rencontre pour les célibataires, le retour d’une belle harmonie conjugale pour les couples.

Cancer

Vous risquez de vous accrocher avec un parent ou un enfant. Il faut dire que vous manquez particulièrement de tact en ce moment.

Lion

Vous êtes en pleine réorganisation. Vous changez tout ce vous estimez ne plus correspondre à votre mode de vie.

Vierge

C’est le moment de parler d’argent, de trouver un arrangement. Attention cependant aux contretemps.

Balance

Vous avez besoin de dépoussiérer votre quotidien, de donner un coup de fraîcheur dans votre vie.

Scorpion

Après avoir tourné un problème ou une situation dans tous les sens, vous prenez enfin une décision.

Sagittaire

Vous êtes probablement contraint de changer de stratégie si vous voulez atteindre votre cible.

Capricorne

Évitez de prendre une décision sur un coup de tête. Écoutez le bon sens qui vous caractérise habituellement.

Verseau

Il est sans doute judicieux de demander conseil, de vous entourer de personnes compétentes.

Poissons

Une discussion d’argent risque de tourner court et vous n’aurez pas gain de cause.

Facebook