Argentine: la coalition gouvernementale en tête

Publié le à BUENOS AIRES (ARG)

La coalition du président de centre-droit Mauricio Macri était en tête dimanche en Argentine des législatives de mi-mandat, selon les premiers sondages réalisés à la sortie des urnes.Cela devrait se traduire par une progression en nombre de sièges à la Chambre des députés et au Sénat, ont indiqué les sondages des chaînes de télévision TN et América 24. "Cambiemos (Changeons) gagne au niveau national", a indiqué TN sans pour autant donner de chiffres. "Les Argentins ont pu s'exprimer lors de cette journée démocratique, sans incidents. Nous attendons les résultats", a déclaré le chef du gouvernement Marcos Peña lors d'une conférence de presse. La deuxième force est Unité citoyenne, le parti de l'ex-présidente de gauche Cristina Kirchner, et ses alliés. Mme Kirchner devrait être élue sénatrice dans la province de Buenos Aires, avec une immunité parlementaire à la clé alors qu'elle est inculpée dans plusieurs affaires de corruption. Dimanche, 33 des 41 millions d'Argentins étaient appelés aux urnes pour renouveler la moitié de la Chambre des députés et un tiers du Sénat. Le vote était obligatoire et la participation a atteint 78%, selon les autorités électorales. La coalition de centre-droit Cambiemos, au pouvoir depuis décembre 2015, dispose actuellement d'une majorité relative (87 sièges de députés sur 254, 15 sur 72 au Sénat), mais a jusqu'ici réussi à gouverner en scellant des alliances. Les premiers résultats officiels étaient attendus à partir de 21h00 (lundi 00h00 GMT). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook