ATP Masters - "Je suis incroyablement heureux", se réjouit Alexander Zverev après son sacre

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Alexander Zverev fait désormais partie intégrante de l'élite du tennis. L'Allemand de 21 ans, 5e mondial, s'est montré incroyablement heureux après son succès en finale du Masters de Londres contre le N.1 mondial Novak Djokovic, 6-4, 6-3. "Je ne peux pas décrire ce que je ressens maintenant", s'est exclamé Zverev sur le court juste après sa victoire. "Je suis incroyablement heureux d'avoir remporté le plus grand titre de ma carrière."Presque intraitable sur son service, Zverev a été l'auteur d'un match abouti afin de décrocher son 10e titre en carrière. "Je voudrais féliciter Novak pour sa belle semaine et son incroyable deuxième partie de saison", a déclaré le droitier de Hambourg avant de s'adresser personnellement au Serbe. "Tout le monde sait à quel point tu es un bon joueur mais j'aimerais aussi dire que tu es une bonne personne. Nous avons déjà discuté de beaucoup de choses de la vie ensemble et j'apprécie que tu m'as laissé gagner aujourd'hui", a rigolé Zverev. "Je voudrais aussi remercier mon père, qui m'entraîne depuis toujours. Il ne va peut-être pas s'arrêter de pleurer d'ici l'année prochaine", a dit un Zverev taquin avant de souligner l'apport d'Ivan Lendl, présent autour de l'Allemand depuis le mois d'août. Djokovic a lui fait contre mauvaise fortune bon cœur. "Je n'ai pas très bien joué aujourd'hui (dimanche, ndlr) mais quand je mets les choses en perspective, je me dis que j'ai fait une très belle année, un beau retour au premier plan", a déclaré le Serbe, qui a remporté Wimbledon et l'US Open après une entame de saison compliquée. "Je suis content qu'Alexander gagne un grand titre car nous avons une très bonne relation, nous partageons beaucoup de choses sur et en dehors du court, des moments d'amitié et de respect. Il le mérite", a ponctué Djokovic. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook