ATP - Masters - Thiem ne pense pas que Sock ou Goffin gagnera le tournoi

Publié le à LONDRES (GRANDE-BRETAGNE)

"Je me suis senti tout petit sur le terrain", a-t-il confié. Dominic Thiem (ATP 4) a quitté frustré l'O2 Arena de Londres après sa défaite vendredi contre son ami David Goffin (ATP 8) aux ATP Finals, le Masters, synonyme d'élimination pour lui. Dans ce dernier match décisif du groupe Pete Sampras, l'Autrichien, 24 ans, est passé complètement à côté de son sujet contre le Liégeois, s'inclinant 6-4, 6-1 en 1h12 après avoir mené 3-0 dans le premier set. "Je suis très bien entré dans la partie, et ensuite, j'ai une nouvelle fois commencé à commettre de grossières erreurs", confia-t-il. "Je lui ai permis de revenir dans le coup. D'une manière ou d'autre, j'ai complètement perdu le fil à 3-0. Et cela m'énerve. Je me sentais bien à la veille de ce Masters. C'est la raison pour laquelle c'est encore plus décevant de livrer de telles prestations sur le court. Je fais des erreurs de débutant", ajouta le Viennois, qui a commis 27 fautes directes, frappé 6 doubles fautes et seulement 11 coups gagnants. Vainqueur du tournoi ATP 500 de Rio, finaliste du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid et demi-finaliste à Roland Garros, Dominic Thiem n'a en réalité plus rien fait de bon depuis une défaite en huitième de finale à l'US Open contre Juan Martin Del Potro (ATP 11), où il avait mené deux sets à rien et hérité de deux balles de match. L'Autrichien va désormais partir se changer les idées à Tenerife avant d'attaquer la préparation de la saison prochaine. "Il est clair que les matches accrochés que j'ai perdu ces derniers temps m'ont quelque peu cassé. Il falloir que je trouve une solution, car à l'heure actuelle, je ne sais même plus ce qu'est la sensation de bien jouer. Mais je sais également, que je n'ai perdu mon tennis, car à l'entraînement, les choses ne se passent pas trop mal", ajouta le Viennois, qui considère que cela ne l'empêchera pas de terminer l'année dans le Top 5 mondial. "Je ne pense pas que Sock ou Goffin gagnera le tournoi. Cela me surprendrait. Cette 5e place sera donc inscrite noir sur blanc et c'est beau. Plus personne ne pourra me l'enlever et j'en suis très fier." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook