ATP - Masters - Thiem ne pense pas que Sock ou Goffin gagnera le tournoi

Publié le à LONDRES (GRANDE-BRETAGNE)

"Je me suis senti tout petit sur le terrain", a-t-il confié. Dominic Thiem (ATP 4) a quitté frustré l'O2 Arena de Londres après sa défaite vendredi contre son ami David Goffin (ATP 8) aux ATP Finals, le Masters, synonyme d'élimination pour lui. Dans ce dernier match décisif du groupe Pete Sampras, l'Autrichien, 24 ans, est passé complètement à côté de son sujet contre le Liégeois, s'inclinant 6-4, 6-1 en 1h12 après avoir mené 3-0 dans le premier set. "Je suis très bien entré dans la partie, et ensuite, j'ai une nouvelle fois commencé à commettre de grossières erreurs", confia-t-il. "Je lui ai permis de revenir dans le coup. D'une manière ou d'autre, j'ai complètement perdu le fil à 3-0. Et cela m'énerve. Je me sentais bien à la veille de ce Masters. C'est la raison pour laquelle c'est encore plus décevant de livrer de telles prestations sur le court. Je fais des erreurs de débutant", ajouta le Viennois, qui a commis 27 fautes directes, frappé 6 doubles fautes et seulement 11 coups gagnants. Vainqueur du tournoi ATP 500 de Rio, finaliste du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid et demi-finaliste à Roland Garros, Dominic Thiem n'a en réalité plus rien fait de bon depuis une défaite en huitième de finale à l'US Open contre Juan Martin Del Potro (ATP 11), où il avait mené deux sets à rien et hérité de deux balles de match. L'Autrichien va désormais partir se changer les idées à Tenerife avant d'attaquer la préparation de la saison prochaine. "Il est clair que les matches accrochés que j'ai perdu ces derniers temps m'ont quelque peu cassé. Il falloir que je trouve une solution, car à l'heure actuelle, je ne sais même plus ce qu'est la sensation de bien jouer. Mais je sais également, que je n'ai perdu mon tennis, car à l'entraînement, les choses ne se passent pas trop mal", ajouta le Viennois, qui considère que cela ne l'empêchera pas de terminer l'année dans le Top 5 mondial. "Je ne pense pas que Sock ou Goffin gagnera le tournoi. Cela me surprendrait. Cette 5e place sera donc inscrite noir sur blanc et c'est beau. Plus personne ne pourra me l'enlever et j'en suis très fier." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes susceptible de vous montrer plus possessif envers l’être aimé. Faites attention, car c’est loin de plaire à ce dernier.

Taureau

Vous savez trouver les bons arguments pour convaincre un employeur de vous faire confiance.

Gémeaux

Vous avez entre vos mains les cartes pour mener à bien vos projets. Vous êtes audacieux et compétitif.

Cancer

C’est une belle journée pour une rencontre si vous êtes toujours célibataire. Votre charme opère.

Lion

Les contacts sont un peu difficiles aujourd’hui. Vous avez l’impression de n’intéresser personne.

Vierge

Vous prenez votre courage à deux mains et mettez de l’ordre dans vos comptes ou vos papiers.

Balance

Un événement important doit vous amener à repenser certaines choses ou envisager un changement radical.

Scorpion

Vous exposez sans problème vos idées aux autres, même si celles-ci sont plus que novatrices, voire avant-gardistes.

Sagittaire

Les mots dépassent votre pensée et blessent plus que vous ne l’imaginez. Contrôlez-vous !

Capricorne

Sans avoir à fournir des efforts importants, vous réussissez à consolider votre position professionnelle.

Verseau

Même si vous êtes un peu plus influençable que d’habitude, c’est vous qui avez de toute façon le dernier mot.

Poissons

Une proposition intéressante vous est faite. Vous prenez rapidement votre décision.

Facebook