Attentats à Bruxelles - Le réseau de métro de la STIB sera partiellement accessible dès mercredi matin

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le réseau de métro et de prémétro de la STIB sera partiellement remis en service mercredi matin. Outre celles du tronc commun de l'axe est-ouest comprises entre "Parc" et "Maelbeek", de nombreuses stations du réseau souterrain de la société bruxelloise de transports en commun resteront toutefois fermées.Concrètement, pour la ligne de métro 1, les rames de métros s'arrêteront dans les stations Stockel, Roodebeek, Montgomery et Schuman d'une part et les stations Gare Centrale, De Brouckère et Gare de l'Ouest d'autre part. Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale. Pour la ligne 5, les métros s'arrêteront dans les stations Delta, Pétillon et Schuman d'une part et les stations Gare centrale, De Brouckère, Gare de l'Ouest, Saint-Guidon et Erasme d'autre part. Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale. Les lignes 2 et 6 qui parcourent le sous-sol de la Petite Ceinture ne seront pas exploitées. Les lignes de prémétro 3 et 4 seront exploitées normalement à l'exception des stations Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse et Rogier. Seront exploitées les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, De Brouckère et Gare du Nord. Les lignes de tram 7 et 25 empruntant le tunnel de prémétro de la Grande Ceinture seront exploitées normalement à l'exception des stations Boileau, Georges-Henri, et Diamant. Seule la station de prémétro Montgomery sera exploitée. La décision de rouvrir ou non des stations de métro et de prémétro allait dépendre des effectifs que le gouvernement fédéral serait en mesure de dégager en effectifs militaires et/ou policiers pour renforcer la sécurité des usagers dans chacune de celles que l'on s'engagerait à rouvrir, avait-on indiqué mardi, en début de soirée dans l'entourage du gouvernement bruxellois. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook