Au moins 15 morts dans l'attentat dans le sud-ouest du Pakistan

Publié le à QUETTA (PAK)

Au moins 15 personnes, dont sept civils, sont mortes et 32 autres ont été blessées dans un attentat samedi soir au Baloutchistan, province instable du sud-ouest du Pakistan, revendiqué par le groupe Etat islamique. L'attaque visait un véhicule militaire et a été menée au moyen "d'explosifs incendiaires", provoquant un incendie d'autres voitures à proximité, a indiqué un porte-parole de l'armée. La déflagration s'est produite à un arrêt de bus à Quetta, la capitale provinciale. Le groupe Etat islamique-Khorasan - appellation de la branche locale de l'EI en Afghanistan et au Pakistan - a revendiqué l'attaque dans un communiqué, a rapporté le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes. Une moto piégée est à l'origine de l'attentat, précise le communiqué. Le groupe était déjà connu pour avoir collaboré avec des militants locaux pakistanais pour d'autres attaques. Selon le secrétaire aux affaires intérieures de la province, Sarfraz Bugti, les pompiers étaient toujours à l'oeuvre dans la nuit pour stopper l'incendie. Selon lui, la nature de l'explosion n'est pas déterminée et une enquête est en cours. Cette explosion intervient deux jours avant le 70 ème anniversaire de l'indépendance du Pakistan. Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous relancez un projet, une idée que vous avez mis volontairement de côté. Vous êtes déterminé.

Taureau

Vous êtes mis en avant, en lumière ou sur un piédestal. Vos responsabilités augmentent.

Gémeaux

Votre couple se renforce. Si vous êtes seul, une rencontre palpitante pourrait changer votre vie.

Cancer

Vous devez impérativement mettre de l’ordre dans vos comptes et trouver une solution.

Lion

Si votre besoin d’indépendance ne se dément pas, vous cherchez aussi à vous impliquer, vous engager dans une relation constructive.

Vierge

Vous rallumez le feu dans votre couple. Toutefois, une violente dispute n’est pas à exclure.

Balance

Votre sensibilité, votre émotivité s’associent à la passion. Vous êtes très attaché à votre partenaire.

Scorpion

Vous êtes capable de couper un contact, un contrat, une relation sur un coup de tête.

Sagittaire

Vous changez de comportement, d’attitude. Vous vous adaptez plus facilement aux autres, aux circonstances.

Capricorne

Une rentrée d’argent, une bonne nouvelle d’ordre matériel vous sont confirmées. Cela vous permet d’avancer dans un projet.

Verseau

Vous êtes une pile électrique. Le moindre petit contretemps prend une tournure démesurée. Vous êtes capable de colères mémorables.

Poissons

Vous êtes plus secret sur vos projets, vos ambitions, vos fréquentations. Vous ne dévoilez rien de vos sentiments.

Facebook