Au moins 28 morts et 15 disparus dans un glissement de terrain en Inde

Publié le à NEW-DELHI (Inde)

Deux bus ont été ensevelis par un glissement de terrain dimanche dans l'Etat d'Himachal Pradesh, au nord-ouest de l'Inde. Au moins 28 personnes y ont trouvé la mort. Une quinzaine de passagers sont toujours portés disparus.Le glissement de terrain, causé par les pluies torrentielles de la mousson, a emporté les deux bus ainsi que d'autres véhicules qui circulaient sur une autoroute slalomant entre les montagnes du district de Mandi. Les opérations de sauvetage, lancées par les autorités locales, se poursuivaient dimanche soir avec le renfort de l'armée. Quelque 300 personnes sont mobilisées pour retrouver d'éventuels survivants. "Jusqu'à présent, 28 corps ont été retrouvés, et cinq personnes ont pu être sauvées", ont indiqué les autorités, qui craignent que le bilan ne s'alourdisse. Selon la police, les deux bus étaient parqués sur le bord de l'autoroute et certains passagers étaient sortis pour grignoter lorsque le glissement de terrain les a pris par surprise. Les deux véhicules ont été entraînés sur 800 mètres vers le fond d'une gorge. L'un d'eux a été complètement enseveli par les torrents de boue, ce qui rend les opérations de recherche extrêmement difficiles. D'après GS Bali, le ministre des Transports de l'Himachal Pradesh, cité par les médias locaux, l'un des bus transportait 40 passagers, dont 25 ont perdu la vie et 15 sont toujours portés disparus. Plusieurs habitations ont également été détruites par les violentes précipitations qui se sont abattues sur la région ces cinq derniers jours. La mousson s'étend généralement de juin à septembre en Inde, causant de nombreuses inondations, glissements de terrain et destruction de cultures. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook