Buteur et passeur décisif, Thomas Meunier permet à Paris de poursuivre son sans faute

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.La rencontre avait mal débuté pour les Parisiens qui étaient menés au score après 11 minutes suite à un but contre son camp d'Adrien Rabiot. Juste avant la mi-temps, Angel Di Maria s'était chargé de remettre les deux équipes à égalité, préparant ainsi le terrain à la remontée de son équipe. Au classement, Paris est seul en tête avec 18 points sur 18 et cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant Lille (13 pts). Le LOSC peut être rejoint dimanche soir par Marseille, opposé à Lyon dans le choc de cette journée. En Italie, trois rencontres étaient au programme à 15h. Deux d'entre elles concernaient des joueurs belges. Sans Jordan Lukaku (blessé) et Silvio Proto (sur le banc), la Lazio a enchaîné une troisième victoire consécutive en s'imposant 4-1 contre le Genoa où Stéphane Omeonga est resté sur le banc. L'ancien Genkois Sergej Milinkovic-Savic a retrouvé la voie du but à la 53e alors que ses équipiers Caicedo (7e) et Immobile (23e et 89e) ont inscrit les autres buts des 'Biancocelesti'. Le Polonais Krzysztof Piatek a inscrit le seul but du Genoa et est co-meilleur buteur de Serie A avec 5 buts. La Lazio pointe à la 5e place avec 9 points, le Genoa est 11e (6pts) juste devant la Roma, battue par Bologne (0-2). Dans l'autre rencontre, le Chievo Vérone s'est incliné 0-2 contre l'Udinese suite aux buts de De Paul (76e) et Lasagna (90e). Sofian Kiyine est resté sur le banc du côté de Vérone qui est toujours dernier de Serie A avec -1 pt (le club a été pénalisé de 3 points). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook